Cody Fajardo en confiance; Jonathan Sénécal apprend à ses côtés
Sous une chaleur accablante, les joueurs des Alouettes de Montréal étaient de retour sur le terrain à Saint-Jérôme lundi matin, pour amorcer la deuxième semaine de leur camp d'entraînement.
Le début de cette semaine annonce aussi l'arrivée du premier match préparatoire de l'équipe, qui aura lieu samedi prochain, au Stade Percival-Molson, contre les Argonauts de Toronto.
Pas moins de cinq quarts participent au camp de la formation montréalaise, dont celui qui a mené l'équipe à la Coupe Grey il y a quelques mois. Cody Fajardo semble avoir gagné en confiance depuis la conquête de la Coupe Grey.
Présent à Saint-Jérôme, notre journaliste Didier Orméjuste a rapporté que la cohésion de Fajardo avec ses receveurs était bien meilleure qu'à pareille date l'année dernière, une observation positive en prévision de la prochaine saison.
Joueur par excellence de la Coupe Grey en 2023, Fajardo s'attaquera à une deuxième saison dans l'uniforme montréalais.
« Quand je suis arrivé au camp d'entraînement l'année dernière, j'essayais simplement d'apprendre le nom des joueurs! Maintenant, je connais leurs tracés favoris, je comprends de quelle manière ils exécutent les tracés et je comprends de quelle manière ils commencent les jeux. La communication avec la ligne offensive est aussi meilleure; je suis habitué à leur manière de communiquer et je sais de quelle manière ils souhaitent que je communique avec eux. C'est une bonne transition. Quand on gagne une coupe Grey, ça crée des liens inoubliables », a expliqué Fajardo avec détails.
Jusqu'à présent, Caleb Evans semble toujours être le quart-arrière numéro deux comme cela avait été le cas l'an dernier. Selon l'entraîneur des quart-arrières Anthony Calvillo, Fajardo est devenu le leader incontesté des Alouettes et il ne fait que s'améliorer.
« Je suis très content avec la progression de Cody, un grand leader pour nous. L'année dernière, Cody a grandi beaucoup et il continue de grandir », a expliqué Calvillo en français aux médias.
Parmi les autres quarts présents, on retrouve le joueur étoile des Carabins de l'Université de Montréal Jonathan Sénécal. L'athlète de 24 ans, qui participe au programme de stage des quart-arrières de la LCF, s'entraînera avec l'équipe montréalaise jusqu'à lundi prochain. Sénécal est notamment impressionné par l'éthique de travail de Fajardo ainsi que par la vitesse du jeu.
« C'est incroyable, mais il y a beaucoup de matière grise. En six jours, je n'ai jamais eu autant de jeux dans un livre de jeux. Ce sont des jeux relativement compliqués. Mon niveau de jeu sur le terrain est correct, mais j'ai besoin de faire un peu plus de travail dans la salle de vidéo », a commenté Sénécal.