Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo sur la voie de la guérison

Cody Fajardo - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo a raté les deux derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure à une cuisse, mais l'athlète âgé de 32 ans semble sur la voie de la guérison puisque le club a retiré son nom de la liste des blessés pour six semaines tard mardi soir.

« Il semble se porter bien. Il est en avance dans sa rééducation. Il a encore du travail à faire. Il s'est entraîné aujourd'hui et a fait de petites choses, a déclaré le directeur général Danny Maciocia sur les ondes de TSN 690. Avec ce type de blessure, la pire chose que vous pouvez faire est de revenir au jeu trop tôt et d'être ensuite absent pour une plus longue période de temps.

« Nous allons être intelligents et stratégiques avec lui et lorsque Cody nous dira qu'il se sent mieux et que médicalement, il obtiendra le feu vert des médecins et que nos entraîneurs seront satisfaits de ce qu'ils voient sur le terrain, alors il redeviendra simplement occuper son poste de quart-arrière. Nous voulons juste être intelligents, surtout dans le cas de Cody. »

Le joueur par excellence de la dernière Coupe Grey s'est blessé pendant le 1er quart du match du 11 juillet contre les Argonauts de Toronto. Fajardo a récolté des gains de 1636 verges avec 10 touchés et 4 interceptions en 6 rencontres depuis le commencement de la saison.

Davis Alexander l'a remplacé comme quart partant lors de la dernière partie face aux Tiger-Cats de Hamilton, vendredi, et avait précédemment mené les Alouettes à la victoire contre les Roughriders de la Saskatchewan après être venu en relève à Caleb Evans. Alexander a été victime de sa première interception face aux Tiger-Cats, mais a plutôt bien réagi par la suite.

« [Davis] a rapidement laissé cela derrière lui. C'est le genre de gars dont nous avions besoin. Il ne fera que s'améliorer. Il a appris et a ensuite été en mesure de mener l'équipe à la victoire.

« Nous savons que [Davis] peut courir, être notre spécialiste des courtes distances. Il a un historique de succès dans ces jeux. Ce n'est pas particulièrement compliqué avec lui. »

Les Alouettes (7-1) trônent au sommet de la division Est, alors qu'ils affronteront les Tiger-Cats (2-6), derniers, pour une deuxième semaine de suite. Maciocia affirme que les deux équipes se connaissent et que le résultat de leur affrontement se décidera sur l'exécution.

« Ils connaissent notre identité et je pense que nous avons une bonne idée de ce qu'ils font de l'autre côté. Il y aura quelques ajustements, une ou deux choses que nous n'avions pas faites », a conclu Maciocia.