Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Révélation au poste de quart, Davis Alexander n'entend pas être l'histoire d'une seule demie

Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal étaient de retour au travail après avoir porté leur fiche à six victoires et une seule défaite jeudi dernier, en battant les Roughriders de la Saskatchewan 20 à 16, au Stade Percival-Molson.

Cette victoire n'aurait pas été possible sans la nouvelle sensation au poste de quart, Davis Alexander qui a fait très belle impression dès son entrée dans le match en relève à Caleb Evans.

Le brio d'Alexander en deuxième demie contre les Riders a permis aux Als d'éviter de perdre un deuxième match de suite.

Le quart-arrière de 25 ans a fait sensation en complétant ses 12 premières passes pour orchestrer une remontée spectaculaire. Alexander demeure terre à terre malgré les nombreuses félicitations qu'il a reçu de la part des partisans au cours du week-end. 

« Les gens me félicitent, mais je tente de garder la tête froide. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je n'ai joué qu'une demie », a-t-il relativisé lundi.

Après la rencontre, Alexander a dédié sa performance et la victoire à son père qui est gravement malade. Le jeune quart-arrière dit que les messages reçus par son papa après le match lui ont remonté le moral. 

«  Il se bat contre un cancer du poumon de stade 4. Beaucoup de gens m'ont écrit... même des partisans des Roughriders. Ça fait franchement plaisir à entendre », a-t-il souligné.

«  Ma belle-mère a Twitter alors elle lui lit les commentaires. Il semble être dans un bon état d'esprit grâce à tout ça alors je trouve ça vraiment bien. »

Alexander en est à sa troisième saison avec les Alouettes. Il ne cache pas que d'avoir eu à attendre si longtemps afin d'obtenir ne opportunité n'a pas été facile. Il n'a toutefois jamais abandonné et a toujours continué de travailler avec acharnement dans l'ombre. 

«  Je ne vais pas vous dire que cela a toujours été facile, mais j'ai toujour tenté de rester concentré sur moi, sur ma préparation pour un moment comme ça, a raconté l'Américain.

 Ça n'aurait franchement pas pu aller mieux. C'est gratifiant et ça me rend humble. »

« Sa préparation est exemplaire et il s'améliore à chaque jour. Il est dévoué. C'est le compétiteur ultime selon moi », a martelé l'entraîneur-chef Jason Maas.

Maas n'a pas voulu confirmer qu'Alexander allait être son quart partant vendredi soir à Hamilton. Toutefois, ce dernier a obtenu la majorité des répétitions au sein de l'unité partante à l'entraînement de lundi.