Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Julien-Grant et Snead près d'un retour, Dequoy incertain

Publié
Mise à jour

Avant-match Alouettes c. Stampeders

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal semblent sur le point de retrouver les receveurs Kaion Julien-Grant et Tyler Snead, mais ils pourraient devoir se passer du maraudeur Marc-Antoine Dequoy.

Julien-Grant et Snead, dont les noms apparaissent toujours sur la liste des blessés pour six rencontres, se sont entraînés avec le groupe principal en attaque pour une deuxième journée consécutive, sur la surface synthétique du stade Hébert de Saint-Léonard.

Pour Julien-Grant, cette blessure à l'épaule ne pouvait survenir à plus mauvais moment, lui qui connaissait un excellent début de saison avant de tomber au combat en début de rencontre face aux Argonauts de Toronto, le 11 juillet dernier, le sixième match de la campagne des Alouettes. Il avait alors capté 26 des 33 passes dirigées vers lui pour des gains de 288 verges et un touché.

Snead s'est quant à lui blessé à la cheville droite dans le tout premier match de la saison, le 6 juin contre les Blue Bombers de Winnipeg, et on ne l'a plus revu depuis.

Par contre, Dequoy a brillé par son absence pour un deuxième jour d'affilée, mercredi, si bien que sa présence pour le match de samedi, à Calgary, paraît incertaine au moment d'écrire ces lignes.

Le coordonnateur en défense, Noel Thorpe, a voulu se faire rassurant en disant que pour l'instant, on ne parlait pas de remplacer qui que ce soit au sein de la formation et qu'il « reste encore beaucoup de temps d'ici au botté d'envoi ». Mardi, l'entraîneur-chef Jason Maas avait parlé de traitements pour Dequoy, après un « match mouvementé » face aux Lions de la Colombie-Britannique, vendredi dernier.

On parle d'une blessure à la tête pour Dequoy, ce qui pourrait vouloir indiquer une commotion cérébrale. Quoi qu'il en soit, ce n'est rien de bien rassurant.

Mardi et mercredi, Arthur Hamlin a pris les répétitions au poste de maraudeur au sein de la première unité en défense, signe qu'il pourrait obtenir le départ samedi, face aux Stampeders.

Les Alouettes disputeront une dernière séance d'entraînement jeudi avant de s'envoler vers l'Alberta vendredi. Le coup d'envoi est prévu pour 19 h, heure avancée de l'Est, samedi.