Cecchini respecte le choix des propriétaires des Alouettes
Trois jours après l'annonce que son contrat ne serait pas renouvelé, l'ancien président des Alouettes de Montréal Mario Cecchini a réagi pour la première fois sur les médias sociaux, où il a avant tout remercié les partisans de l'équipe.
« Aux fans des Als, vous savez maintenant que la succession qui possède les Als m'a dit lundi que mon contrat n'était pas renouvelé. C'est leur prérogative et je dois la respecter. Merci à tous les joueurs, employés, commanditaires et surtout aux fans.
« Nous nous sommes amusés chaque fois que nous avons discuté dans les estrades et sur le terrain. Un merci spécial à [l'entraîneur-chef Danny Maciocia], l'homme le plus travaillant que je connaisse et à ma famille qui m'a aidé à faire cela. »
Entré en fonction en janvier 2020, Cecchini a aidé les Alouettes à augmenter la moyenne d'assistance au Stade Percival-Molson de 13 063 en 2021 à 17 683 en 2022.
Les dernières saisons ont été mouvementées dans le clan montréalais. Après l'annulation de la saison 2020 et les complications de la saison 2021 écourtée, Cecchini avait vu le copropriétaire de l'équipe Gary Stern se retirer des activités quotidiennes de l'équipe en 2022. Stern détient 25% de l'équipe.
La saison dernière, les Alouettes ont terminé au 2e rang de la division Est avec un dossier de neuf victoires et neuf revers. L'équipe avait ensuite atteint la finale de l'Est, où elle s'est inclinée contre les Argonauts, éventuels champions de la coupe Grey.