« Nous avons la meilleure équipe de la ligue », croit Cody Fajardo
Le match d'ouverture des Alouettes face aux Blue Bombers est présenté à RDS, jeudi soir, dès 20 heures
Cody Fajardo et les Alouettes sont enthousiastes à l'idée de commencer la saison en territoire hostile face à l'équipe qu'ils ont défait pour remporter la Coupe Grey en novembre dernier.
Pour Fajardo, le match de jeudi à Winnipeg est une occasion pour l'équipe montréalaise de prouver qu'elle est toujours la meilleure de la Ligue canadienne.
« Je crois que nous avons la meilleure équipe de la ligue, a lancé le quart-arrière et joueur par excellence de la dernière Coupe Grey avec confiance. Je l'ai vu dans notre façon de travailler lors des 3 semaines de camp. Je suis fébrile d'aller démontrer que nous sommes les meilleurs ».
Le receveur Cole Spieker avait joué un rôle clé lors du match de la Coupe Grey en réussissant un attrapé en situation de troisième essai lors de la séquence au 4e quart, qui s'est terminé par le touché victorieux de Tyson Philpot. Le receveur américain veut prouver que ce jeu ne sera pas le seul attrapé important de sa carrière.
« J'ai toujours cru en mes habiletés, a expliqué Philpot. Cet attrapé démontrait que les entraîneurs avaient confiance que je pouvais réussir le gros jeu. C'est une nouvelle saison, une nouvelle équipe, mais nous avons la même mentalité de travaillants que l'an dernier. »
En défense, Marc-Antoine Dequoy a été l'un des héros de la conquête de la Coupe Grey, mais le maraudeur ne regarde toutefois pas en arrière. Tout comme Fajardo, il a confiance en cette édition des Alouettes et il a hâte de se retrouver en territoire hostile jeudi soir.
« C'est un super bon challenge pour commencer la saison. Je veux dire, c'est une équipe qui est très bien coachée. C'est une équipe aussi que, pour eux, parce qu'ils ont fait énormément de temps sur cette game-là, ils ont regardé ce qu'ils ont fait de mal. Ils arrivent à vivre u avec le couteau entre les dents.On veut s'assurer d'être au même niveau, même si c'est plus qu'eux. C'est comme si c'était le même match qu'ils jouent juste la semaine d'après, sauf à six mois d'intervalle », a expliqué Dequoy.
Incluant les matchs éliminatoires de la saison dernière, les Alouettes ont gagné leurs sept derniers matchs. Leur dernière défaite remonte au 15 septembre 2023.