Un retour en force pour Reggie White
Plusieurs joueurs des Alouettes se sont démarqués lors de leur convaincante victoire de 47 à 21 face au Rouge et Noir d'Ottawa jeudi dernier.
C'est le cas du receveur de 28 ans Reggie White fils, qui a inscrit deux touchés lors de son retour au jeu avec la formation montréalaise. White avait subi une grave blessure au genou en octobre 2022 et n'avait toujours pas joué depuis.
Il est heureux que l'organisation se soit montrée patiente à son endroit : « Je dois garder ce rythme tout au long de la saison. Je suis content de ma performance, mais je dois passer à autre chose ».
« Il a une éthique de travail irréprochable, il est un humain extraordinaire. Il est le parfait coéquipier », a mentionné l'entraîneur des receveurs, Michael Lionello.
Bien que dévastatrice, cette blessure a permis à White de retourner chez lui à Baltimore pour assister à la naissance de son fils le 10 novembre 2022. La famille du receveur était d'ailleurs présente au match de jeudi soir dernier.
« Ma famille était là, mon fils était là. C'était une soirée spéciale pour moi », a expliqué White.
Les coéquipiers de White étaient visiblement heureux de le voir connaitre un bon match. Sa convalescence a été longue et ardue. Les joueurs et entraîneurs des Alouettes ont été inspirés par sa performance.
« [Ce soutien] signifie tout pour moi. J'adore mes coéquipiers, ils m'ont constamment supporté, même lorsque j'étais blessé. Ils s'assuraient que j'allais bien autant physiquement que mentalement », a confié le receveur américain.
« Il a travaillé tellement dur pour revenir au jeu. J'ai eu ma première opportunité à cause de sa blessure. De le voir être récompensé de la sorte lors de son premier match en près de deux ans, ça démontre à quel point il s'est donné pendant l'entre-saison », a affirmé Tyson Philpot.