« Ça va nous faire du bien d'avoir perdu ce match »
SOMMAIRE : Lions 37 - Alouettes 23
MONTRÉAL – Pier-Olivier Lestage n'est pas du style à mettre de la dentelle quand il parle ou quand il joue au football et il a résumé à merveille cette défaite contre les Lions de la Colombie-Britannique.
« Ça fait quelques matchs qu'on tire de la patte en première demie et on n'a pas été en mesure de se sortir du trou cette fois », a reconnu Lestage.
« Je pense que ça va nous faire du bien de perdre un match de cette façon parce qu'on a gagné trop de parties sur la peau des fesses. Ça va aider à réaliser qu'il faut commencer à marquer des points tôt dans le match », a-t-il cerné du même souffle.
Déçu de la performance de son équipe – et particulièrement de la ligne offensive – Lestage en a ajouté une couche.
« À 10-1, je dirais que c'est utile d'encaisser cette défaite, on va se regarder dans le miroir et voir ce qu'on peut mieux faire », a ajouté le garde à gauche.
On a invité l'entraîneur Jason Maas a commenté les propos de Lestage et il ne l'a pas contredit.
« Je ne sais pas si tu souhaites vraiment perdre pour apprendre, mais la pire chose est de perdre sans apprendre. Je sais que nos joueurs travaillent très fort et ils ont beaucoup de fierté. On sera critique envers chaque joueur et les entraîneurs car le plan n'était pas assez bon », a commenté Maas.
Le dirigeant des Alouettes se promettait une séance vidéo exhaustive avec ses protégés.
« On devra visionner le match de manière très critique. Comme on le dit, on ne perd pas, on apprend. On a très bien réagi quand ça nous est arrivés, on n'a pas tendance à reproduire les mêmes erreurs », a exposé l'entraîneur.
Du côté du quart-arrière Cody Fajardo, il a reconnu que de perdre des piliers offensifs, comme Austin Mack, en milieu de semaine, ça n'aide pas. Mais il a insisté sur le plus important.
« On n'a pas joué à la hauteur de nos standards offensivement », a-t-il résumé.
Voilà justement le constat posé par Lestage en ce qui concerne la ligne offensive.
« Les Lions ont une très bonne ligne défensive avec le retour de Mathieu Betts. Mais je trouve qu'on n'a pas joué à la hauteur de nos standards. On a hâte de les affronter de nouveau, ç'est certain », a laissé tomber Lestage.
Ce prochain duel aura lieu, le 19 octobre, à Vancouver. Mais on est persuadés que Lestage avait aussi en tête la possible confrontation entre les deux clubs à la coupe Grey.