Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dequoy rate l'entraînement des Alouettes qui sont fâchés de la défaite

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Après avoir remarqué que Marc-Antoine Dequoy était absent de l'entraînement des Alouettes, on a constaté que la défaite contre les Lions de la Colombie-Britannique avait laissé un goût amer en bouche.

 

En ce qui concerne Dequoy, il pourrait s'agir d'une commotion cérébrale puisque le rapport de blessures, publié par la LCF, indique une blessure à la tête.

 

Les partisans assidus des Alouettes savent que l'entraîneur-chef Jason Maas déteste parler des blessures. Ainsi, il s'est limité à répondre ceci à propos du maraudeur qui a raté une partie en 2024.

 

« Il n'était pas là tout simplement. Son dernier match a été éprouvant alors il a reçu des traitements pour l'aider à être prêt pour le reste de la semaine », a réagi Maas.

 

Si Dequoy est affecté par une commotion, ce serait étonnant qu'il puisse s'entraîner en vue du duel de samedi contre les Stampeders à Calgary. Pour cette première pratique de la semaine, c'était donc Arthur Hamlin qui patrouillait le champ centre.

 

La seule certitude décelée, c'est que les Alouettes (10-2) n'avaient pas retrouvé leur sourire pour ce retour du week-end. Oui, ce n'était que la deuxième défaite de la formation montréalaise, mais elle a dérangé le groupe.

 

« On est une équipe affamée, on se relève d'une défaite et je sais que notre équipe est fâchée », a cerné le quart-arrière Cody Fajardo.

 

Dès les premiers mots prononcés par Maas, on sentait qu'il était habité par la même émotion. Quand il a été questionné sur les lents départs de son club – qui a obtenu 7 de ses 10 gains grâce à des remontées – on a réalisé que ce sujet l'agace.

 

« Il faut réussir des jeux, on a eu des occasions sans pouvoir les saisir. Ça se produit pour une variété de raisons. Si c'était facile à corriger, on éviterait le tout chaque semaine, mais toutes les équipes présentent des enjeux différents », a évoqué Maas.

 

Le pilote des Oiseaux a ensuite identifié deux situations précises qui ont anéanti la possibilité d'un autre retour victorieux. Avec neuf minutes à jouer, le pointage était de 27-23 pour les visiteurs qui ont converti un deuxième essai et deux verges. Quelques minutes plus tard, ils ont empoché le gros lot sur un troisième essai et une verge en filant pour un touché.

 

« Bien sûr, on veut démarrer du bon pied, mais un match dure 60 minutes et il faut finir de la bonne façon. En général, on a réussi à ce chapitre. Chaque semaine, on corrige des choses et on devient un meilleur groupe », a ciblé Maas.

 

De son côté, Fajardo cherchait également des réponses, mais il n'a trouvé qu'une partie de l'explication.  

 

« Notre semaine de répit a coupé un peu notre élan, il faut retrouver ce rythme. Ce que je retiens surtout, c'est qu'on a raté nos occasions de peu ce qui aurait pu changer la dynamique du match. Sans oublier que les Lions ont joué tout un match », a décrit Fajardo.

 

En terminant, les Alouettes ont ressenti de la joie en voyant que Tyler Snead et Kaion Julien-Grant ont été en mesure de s'entraîner avec les partants ce qui pointe vers un retour à l'action pour les deux receveurs. On reviendra sur ce sujet mercredi.

 

Voilà une bonne nouvelle pour le duel à Calgary, car les Alouettes avaient eu à combler un déficit en fin de rencontre pour arracher la victoire aux Stampeders à Montréal.