Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Als visent un pas de plus vers le titre

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Alouettes de Montréal et le Rouge et Noir d'Ottawa sur RDS et le RDS.ca.

Montréal 21, Ottawa 12, 4e quart:  Ottawa a été le première équipe à marquer en  deuxième demie lorsque Jeremiah Masoli a réussi une passe de touchéà Justin Hardy sur 25 verges.

Film de la première demie

Dionté Ruffin a ramené une interception contre  le quart Dru Brown sur 79 verges pour inscrire un majeur pour Alouettes, qui signent du coup un premier touché défensif cette saison.

Brown a été intercepté une deuxième fois au premier quart. Cette fois par le Québécois Geoffrey Cantin-Arku, qui a réussi le premier larcin de sa carrière dans la LCF.

Le botteur Lewis Ward a inscrit le Rouge et Noir au tableau avec un placement de 18 verges avant la fin du premier quart.

Le quart des Alouettes Cody Fajardo a parcouru une verge pour inscrire le deuxième majeur des Alouettes. Le botteur Jose Maltos a toutefois raté la  transformation, qui s'est toutefois repris avec un placement de 17 verges plus tard au deuxième quart.

Avant la mi-temps, le Rouge et Noir a remplacé son quart partant, qui a retraité au vestiaire, par Jeremiah Masoli. Avant d'être retiré du match, Brown a réussi huit de ses 16 tentatives de passes pour des gains de 68 verges.

Le botteur de la formation ottavienne Lewis Ward a réussi un placement de 44 verges.

Maltos a obtenu un placement sur le dernier jeu de le première demie pour donner une avance de 16 points aux Montréalais.

Notes d'avant-match :

La mission des Alouettes de Montréal samedi après-midi est simple : s'approcher d'un premier titre de division en plus de dix ans.

Les hommes de Jason Maas, qui n'ont pas goûté à la victoire à leurs deux derniers matchs (0-1-1), n'ont pas terminé au sommet de l'Est depuis 2012. Une victoire contre le Rouge et Noir d'Ottawa (8-4-1) ne confirmerait pas l'accomplissement, mais elle donnerait certainement un coussin favorable aux Alouettes.

Montréal a écrasé le Rouge et Noir 47-21 lors du seul duel entre les deux équipes cette saison. Deuxième de l'Est, le Rouge et Noir a perdu deux de ses trois dernières sorties.

La tâche pourrait être complexe pour Montréal, avec l'absence de son maraudeur Marc-Antoine Dequoy pour un deuxième match. Ce dernier est toujours aux prises avec une blessure à la tête.La défense montréalaise retrouvera toutefois un visage connu, alors que l'ailier défensif Lwal Uguak disputera son premier match de la campagne. Il avait tenté sa chance au camp des Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL.