Austin Mack absent de l'entraînement des Alouettes
Le receveur de passes des Alouettes de Montréal Austin Mack a raté l'entraînement quotidien jeudi alors que l'équipe se prépare à affronter les Tiger-Cats de Hamilton dans deux jours (match présenté samedi 19 h à RDS).
Mack est ennuyé par une blessure à une cheville, mais l'entraîneur-chef Jason Maas croit que Mack sera en mesure de jouer. S'il n'est pas capable d'affronter les Tiger-Cats, Maas a confiance en ses receveurs réservistes.
« Comme aujourd'hui à l'entraînement, l'idée est que quelqu'un se lève et prenne la place, comme c'était le cas avec l'absence d'Austin Mack. On n'a pas à manquer un entraînement ainsi. S'ils sont dans l'édifice, les attentes sont donc élevées envers eux », a confié Maas au sujet de ses joueurs prêts à prendre la relève en cas de besoin.
Les Alouettes sont déjà privés des services de Kaion Julien-Grant.
Les Alouettes affronteront les Tiger-Cats pour une deuxième fois cette saison. Le 23 juin, Mack avait inscrit deux touchés à Hamilton pour mener Montréal à une victoire de 38 à 12.
La défense montréalaise devra tenir le fort encore une fois. Elle a empêché ses adversaires d'inscrire un touché lors de trois de ses rencontres jusqu'ici cette saison. Montréal sera toutefois privé des services des secondeurs Avery Williams et Najee Murray ainsi que du demi défensif Dionté Ruffin. Auteur d'une interception pour un touché le 23 juin dernier à Hamilton, Wesley Sutton est persuadé que la défense continuera de bien jouer malgré les nombreux absents.
Les Alouettes ont annoncé s'être entendus avec le secondeur américain de 25 ans Chris Moore. Il a participé au dernier camp des Alouettes en 2023.
Moore (6'0", 210 lbs.) a porté les couleurs des Panthers de Georgia State à ses deux dernières années universitaires. En 21 matchs avec eux, il a cumulé 62 plaqués solos et 41 assistés. Il a aussi ajouté un sac, une interception en plus de cinq passes rabattues et deux échappés forcés. Il a joué avec les Cavaliers de l'Université Virginia lors de ses trois premières campagnes, totalisant 44 plaqués solos, 53 assistés, six passes rabattues et une interception.
En 2022, il a passé du temps avec l'organisation des Ravens de Baltimore.