Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Austin Mack de retour avec les Alouettes

Austin Mack Austin Mack - PC
Publié
Mise à jour

Le receveur de passes Austin Mack est de retour avec les Alouettes de Montréal. 

Lundi dernier, les Falcons d'Atlanta ont annoncé avoir libéré le receveur de 26 ans.

En 2023, Mack a totalisé 78 attrapés pour 1154 verges de gains et quatre touchés avec les Als, en route vers une place au sein de l'équipe toutes étoiles de la LCF.

Lors de la finale de la coupe Grey, Mack a été un membre important de la remontée des Oiseaux : il a amassé 104 verges sur réceptions dans la victoire face aux Blue Bombers de Winnipeg.

« Nous venons d'ajouter un receveur étoile à notre formation et nous sommes très heureux », affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Mack a été une pièce importante de nos succès en 2023, il connait nos entraîneurs, nos joueurs et est familier avec nos systèmes de jeux. En plus c'est une personne qui apporte beaucoup par son attitude positive. C'est une belle journée pour notre organisation. »

Un produit de l'université Ohio State, Mack n'avait pas été réclamé au repêchage de 2020 de la NFL. Il s'était éventuellement entendu avec les Giants de New York, et avait pris part à 11 matchs à son année recrue.

Après avoir abouti sur la liste des blessés en 2021, le gaillard de 6 pieds 2 pouces et 215 lbs a été libéré par les Giants. Il a brièvement joint l'équipe d'entraînement des Titans du Tennessee, avant de signer un contrat avec les 49ers de San Francisco.

Mack avait été l'un des derniers joueurs retranchés au camp des Niners de 2022.

Il tentait de faire sa place au sein de l'effectif des Falcons. L'équipe de la Géorgie a plutôt choisi de le libérer, au même moment que le demi ofensif Robert Burns.

En janvier 2024, le site spécialisé 3DownNation écrivait que le directeur général Danny Maciocia avait offert à l'ailier espacé de mettre fin à son contrat de joueur recrue avec les Als - auquel il restait une saison - et de demeurer dans le nid en paraphant un nouveau pacte de deux ans lui rapportant 250 000 $ annuellement.

Après avoir réfléchi à cette offre des Montréalais, Mack avait finalement choisi de tenter sa chance dans le circuit Goodell.