Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charleston Rambo force la main aux Alouettes; Kristian Matte devra être patient

Publié
Mise à jour

Le camp d'entraînement étant chose du passé, les Alouettes de Montréal ont commencé leur préparation en vue de leur premier match de la saison qui aura lieu jeudi soir à Winnipeg.

 

Pressenti comme un remplaçant potentiel à Austin Mack, qui a quitté pour la NFL, le receveur Tevin Jones a été libéré par la formation montréalaise.

 

Cette décision offre une opportunité à un talentueux jeune receveur.

 

Les performances lors du camp d'entraînement de Charleston Rambo ont forcé la main de la direction des Alouettes. La recrue a impressionné lors du camp notamment en raison de sa grande vitesse. 

 

« Depuis le début du camp, il performe à un haut niveau. Il comprend bien ce qu'on fait à l'attaque. Il s'est établi pendant le camp, les deux matchs hors concours aussi. Il y a déjà un synchronisme avec notre quart arrière partant Cody Fajardo.  C'était une décision assez facile. » 

 

Âgé de 24 ans, Rambo est honoré par la confiance démontré envers lui par la direction et les entraîneurs des Alouettes. 

 

« Je dois remercier les entraîneurs. Je me plais ici. J'ai travaillé fort pour obtenir mon poste. J'adore nos quarts et je pense qu'ils m'aiment eux aussi », a mentionné le jeune ailier espacé.

 

Du côté de la ligne à l'attaque, Kristian Matte commencerait la saison à titre de réserviste. Philippe Gagnon était le garde à droite partant lors de l'entraînement de dimanche.

 

Matte est âgé de 38 ans et porte l'uniforme des Alouettes depuis 2010. Le vétéran sait que la saison est longue et qu'il devrait avoir l'opportunité d'obtenir du temps de jeu. 

 

« Il faut être prêt à intégrer la formation, peu importe le moment dans la saison. On a des joueurs de qualité qui ont connu un très bon camp cette année.  Pour nous, c'est juste de trouver le meilleur cinq partant pour débuter la saison. On doit prendre notre job et faire ce qu'on a à faire tous les jours et se démarquer à tous les jours pour être capable de jouer. »