Davis Alexander ne veut pas être un feu de paille
Le quart-arrière Davis Alexander a encore une fois obtenu la grande majorité des répétitions au sein de la formation partante, mercredi, à l'entraînement des Alouettes de Montréal. Tout indique qu'il effectuera le premier départ de sa carrière vendredi à Hamilton.
Le quart-arrière de 25 ans espère mener les Alouettes à une septième victoire cette saison. Alexander dit être prêt à effectuer le premier départ de sa carrière et contrairement à la semaine dernière, il s'est entraîné toute la semaine avec la première unité. Alexander espère mener les Alouettes à une autre victoire.
« C'est une opportunité incroyable d'obtenir un premier départ professionnel, a avoué Alexander. Je ne vais rien changer à ma préparation. J'ai seulement hâte de jouer le match. »
Alexander a été brillant en deuxième demie la semaine dernière. Toutefois, un match ne fait pas une carrière. Au fil du temps, quelques jeunes quarts-arrières avaient donné l'impression d'avoir un grand potentiel à leurs débuts. En 2013, Tanner Marsh avaient mené les Alouettes à une remarquable victoire contre les Lions. Marsh s'était amené en relève à Josh Neiswander. Il n'avait toutefois obtenu que deux autres départs en raison de mauvaises performances.
En 2015, c'était au tour de Rakeem Cato, vous vous souvenez de lui? C'était à son tour de faire sensation. Lors du tout premier départ de sa carrière, Cato et les Alouettes avaient surpris les Stampeders qui étaient à l'époque largement favoris. Le quart-arrière n'avait pas connu d'autres succès et il avait été libéré après la saison.
Puis en 2018, Antonio Pipkin avait impressionné lors d'une victoire contre les Argonauts. Cette rencontre fut toutefois le seul fait saillant de sa carrière. Mais selon l'entraîneur Anthony Calvillo, Alexander ne sera pas un feu de paille.
« Son défi est de développer sa constance. Il a un bon environnement pour progresser ici. Il doit saisir cette opportunité pour passer au prochain niveau, » a expliqué Calvillo.
Cody Fajardo était présent à l'entraînement des Alouettes pour une deuxième journée consécutive. Mais comme cela avait été le cas mardi, il était réduit à un rôle de spectateur. Fajardo soigne toujours une élongation musculaire aux ischio-jambiers.