Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La défense des Alouettes sans Lemon contre Calgary

Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal tenteront de demeurer invaincus, samedi face aux Stampeders de Calgary, sans une pièce maîtresse de leur ligne défensive.

La LCF a annoncé jeudi que la suspension du joueur étoile des Alouettes, Shawn Lemon, était à nouveau effective pour des paris sportifs en 2021.

L'entraîneur-chef de l'équipe montréalaise, Jason Maas, est toutefois confiant que n'importe quel joueur sélectionné pour le remplacer sera en mesure d'effectuer la tâche demandée.

« Tu dois avoir une certaine habileté, une certaine robustesse et un certain effort pour jouer en défense pour notre équipe. Quand tu as ces choses-là, les attentes sont que tu peux être appelé et jouer de la bonne façon, a-t-il mentionné. Nous avons été en mesure de faire ça en raison de la façon dont nous entraînons le groupe et de la façon dont les joueurs jouent. C'est un effort de groupe. »

Maas a cependant refusé de commenter sur la situation entourant Lemon. Le directeur général Danny Maciocia s'est toutefois prononcé sur le moment de la décision.

« Je ne cautionne pas ce qui s'est passé, il n'y a pas de place pour cela, permettez-moi de le dire clairement, a déclaré Maciocia. Ce qui est gênant, je l'admets, c'est que nous sommes trois ans plus tard – trois équipes plus tard – et ça apparaît par hasard au début de l'année. »

Lemon a été suspendu pour la première fois le 24 avril dernier, mais une mise en appel lui a permis de joueur pour les Alouettes jusqu'à l'arbitrage prévu vendredi.  Sa suspension sera maintenue jusqu'au 1er et 2 août, date à laquelle une décision finale sera prise sur le sort du joueur de 35 ans.

Alors que la défense tentera de faire oublier l'absence de Lemon, c'est l'attaque qui a vu l'émergence d'un de ses receveurs dans la dernière victoire de 30-20 contre les Argonauts la semaine dernière.

Le receveur de troisième année Cole Spieker a capté huit passes pour 113 verges, marquant la quatrième fois de la saison qu'un receveur des Alouettes atteint les 100 verges de gains aériens dans une rencontre.

Malgré le temps de jeu limité, Spieker a dit qu'il est toujours prêt à faire la différence.

« Je suis heureux de pouvoir faire les jeux qui ont été appelés et que les entraîneurs aient confiance en moi. Nous avons beaucoup de profondeur à la position de receveur et nous avons plusieurs joueurs capables de réussir des jeux et augmenter leur niveau de jeu chaque match. »

Les Alouettes font partie des meilleures formations offensives de la LCF cette saison avec 127 points, un de moins que les Roughriders de la Saskatchewan­.