Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hergy Mayala libéré par les Alouettes

Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi qu'ils ont libéré le receveur Hergy Mayala.

Le joueur de 27 ans a capté sept passes pour des gains de 118 verges en 10 matchs cette saison, chacun comme partant. La semaine dernière, dans la défaite de 47-17 contre les Blue Bombers de Winnipeg, Mayala a échappé une passe importante qui a privé son équipe d'un précieux premier jeu en situation de troisième essai.

En 18 matchs avec les Als l'an dernier, Mayala a réussi 33 attrapés pour des avancées de 409 verges et deux touchés. Après avoir tenté en vain sa chance dans la USFL le printemps dernier, il a effectué un retour avec les Alouettes en mai.

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé que le plaqueur défensif québécois Vincent Desjardins était de retour avec l'équipe.

Desjardins a participé au dernier camp d'entraînement de l'équipe à Trois-Rivières. À sa première campagne avec les Alouettes en 2022, il a réussi un plaqué défensif en quatre matchs. Il a joué ses deux premières saisons avec les Stampeders de Calgary (2019-2021), obtenant trois plaqués défensifs, forçant un échappé, en plus d'en recouvrir un, en 18 parties. Il avait été le 17e choix du repêchage de la LCF de 2019.

L'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval a passé quatre saisons dans la Vieille Capitale, gagnant deux Coupes Vanier. Il s'est mérité une place sur l'équipe d'étoiles défensive du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), ainsi qu'au Canada lors de ses trois dernières saisons. 

En 25 matchs universitaires, le joueur de 28 ans a enregistré 51 plaqués, en plus de réussir 11,5 sacs. Le joueur natif de Québec a de plus ajouté trois échappés forcés à sa fiche, en plus d'en recouvrir un.

Les Alouettes ont de plus ajouté le demi défensif canadien Daniel Valente.

Dequoy au tableau d'honneur

La LCF a par ailleurs dévoilé son tableau d'honneur de la dernière semaine d'activité, sur lequel figure le demi défensif des Alouettes Marc-Antoine Dequoy et le quart-arière des Elks d'Edmonton Tre Ford.

Dequoy a réussi deux interceptions, dont une retournée sur 57 verges pour un touché face aux Blue Bombers. Il a de plus réussi deux plaqués.

Ford a quant à lui complété 15 de ses 18 passes pour un sommet en carrière de 317 verges et un touché. Il a de plus effectué 10 courses pour 74 verges et un touché.