Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes n'ont pas eu de mal face aux Blue Bombers

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Grey, remportée par 28-24 par Montréal, les Alouettes ont de nouveau vaincu les Blue Bombers, cette fois par un score de 27-12, jeudi soir à Winnipeg.

Les Blue Bombers espéraient commencer la nouvelle campagne en force devant leurs partisans, eux qui ont montré un dossier de 31-3 à domicile à leurs quatre dernières saisons.

Tyson Philpot a inscrit deux touchés pour les Alouettes. Cody Fajardo a complété 20 de ses 28 tentatives de passe. Il a cumulé des gains de 254 verges par la passe, dont 141 via des attrapés de Philpot.

« Je dois donner crédit à mes coéquipiers. La ligne offensive a tout bloqué et Cody a lancé d'excellentes passes. J'ai fait mon travail. Nous voulons être l'équipe à battre cette année », a lancé Philpot à notre collègue Didier Orméjuste après le match.

Les deux passes de touché de Fajardo étaient également vers Philpot.

« C'est plus facile (avec Tyson). De la manière dont nous avons fini la dernière saison et avec la relation que nous avons développée dans les six ou sept derniers matchs... nous avons gardé cela cette année. La perte de Tyler Snead est importante, mais Philpot est capable de réaliser de gros jeux », a vanté Fajardo.

Chez Blue Bombers, Zach Collaros a réussi 20 de ses 33 passes mais n'a complété aucune passe de touché. Il a montré des gains aériens de 209 verges.

« Notre défense joue très bien depuis longtemps, a admis Jason Maas. Nous avons plusieurs bons joueurs qui sont bien entraînés. Ils jouent tous pour l'un et l'autre, c'est évident. Ils sont très compétitifs. »

Lors de la deuxième séquence offensive des Blue Bombers, l'ailier défensif Shawn Lemon a réussi un sac au deuxième essai, puis Winnipeg à dû dégager à nouveau.

Collaros est retourné sur le terrain rapidement, puisque Brian Cole a intercepté une passe de Fajardo en deuxième essai et 10 verges.

Après deux tentatives de touché ratées, les Blue Bombers ont inscrit les trois premiers points du match sur un placement.

Bryce Cosby a récupéré un ballon à la suite d'un revirement lors du dégagement des Alouettes pour permettre à l'attaque de Fajardo de s'amener sur le terrain près de la zone des buts.

Philpot, qui a marqué le dernier touché du match de la Coupe Grey 2023, a ensuite capté une passe de touché. Les Alouettes menaient 7-3 en fin de premier quart.

Les Alouettes ont ajouté un autre touché après six minutes de jeu au deuxième quart.

Lors d'un troisième essai et les buts, Caleb Evans s'est faufilé entre les joueurs pour inscrire le majeur.

Les Alouettes menaient 14-3 à la suite du converti.

Les Blue Bombers semblaient connaître une bonne première percée offensive en fin de demie, mais Marc-Antoine Dequoy est venu interrompre le tout en interceptant une passe de Collaros.

La formation de Winnipeg a raté un placement avec moins de 20 secondes à faire à la première demie, mais la séquence s'est poursuivie et un touché de sûreté leur a été accordé. Le score était de 14-5 à la mi-temps.

Un autre ballon perdu par les Blue Bombers a permis aux visiteurs de retourner en attaque. David Côté a ajouté trois autres points avec un placement dans la minute suivante pour les Alouettes.

Avec 35 secondes restantes au troisième quart, Reggie Stubblefield a dû quitter le terrain avec l'aide d'une voiturette. Voulant se diriger vers Collaros, Stubblefield a semblé perdre pied et tomber maladroitement après un contact avec un joueur des Blue Bombers.

Côté a réussi un autre placement avec un peu moins de 10 minutes à disputer au match et les Alouettes menaient 21-6.

Philpot a réussi son deuxième touché de la rencontre pour ajouter à l'avance de son équipe, en avance 27-6. Son deuxième majeur a été sur 76 verges. Côté a toutefois raté le converti d'un point.

Les Blue Bombers ont inscrit un premier touché avec 1:08 à jouer. Johnny Augustine s'est frayé un chemin à travers les joueurs des Alouettes, à la ligne des buts, et a porté le score à 27-12. Sergio Castillo, qui n'a réussi qu'un placement en trois occasions, a ensuite raté le converti.