Cody Fajardo et plusieurs vétérans seront des partants contre les Agronauts samedi
Les Alouettes de Montréal amorceront leur saison préparatoire samedi au Percival-Molson contre les Argonauts de Toronto. Le match sera présenté sur RDS et le RDS.ca dès 19 h 30.
Les champions en titre pourront compter sur la présence de tous leurs partants en santé pour cette rencontre à domicile. Cody Fajardo sera le quart partant, mais devrait être remplacé par Caleb Evans et Davis Alexander.
« C'est difficile de définir le temps de jeu selon le nombre de quarts, on se fie plutôt au nombre de possessions, a indiqué Fajardo après l'entraînement de vendredi. Pour moi, j'aimerais avoir au moins 3 ou 4 possessions, surtout si on inscrit des points. Je ne voudrais pas quitter le match sans avoir marqué. »
Les Alouettes surveilleront la performance de Walter Fletcher. Le vétéran est pressenti pour remplacer William Stanback comme porteur de ballon partant cette saison. Cependant, il y aura de la compétition à ce poste. Montréal a embauché lors de l'entre saisons l'ancien gagnant du Super Bowl en 2020 Mike Weber fils ainsi que Stevie Scott.
« Mon objectif est de donner le ton pour la saison. J'aimerais être le porteur partant, mais je veux simplement démontrer ce que je peux faire et solidifier mon poste », a exprimé Fletcher.
La rencontre sera spéciale notamment pour les recrues québécoises. Le secondeur Geoff Cantin-Arku et le maraudeur Vincent Delisle réaliseront un rêve en portant l'uniforme des Alouettes et en jouant devant les partisans du stade Percival Molson pour la première fois. Les deux joueurs natifs de la région de Québec ont l'intention de saisir leur opportunité.
« Ce sera important pour moi de capitaliser sur mes opportunités, surtout si je veux jouer cette année, a analysé Cantin-Arku. Déjà, je suis partant sur les unités spéciales. Je vois qu'ils ont un plan pour moi, je dois juste montrer aux entraîneurs de quoi je suis capable. »
« Je suis polyvalent sur les unités spéciales, sur les bottés et les retours de bottés. Je suis capable de tenir les gars devant moi. Je veux démontrer que j'ai une place dans cette Ligue », a assuré quant à lui Delisle.
Après le match de samedi, les Alouettes visiteront le Rouge et Noir d'Ottawa le 31 mai pour leur deuxième et dernier match préparatoire.
Ils débuteront leur saison en territoire hostile face aux finalistes de la dernière Coupe Grey, les Blue Bombers à Winnipeg.