À 19 h 30 sur RDS : les Alouettes veulent continuer la fête à la maison
Suivez le match entre le Rouge et Noir et les Alouettes à RDS et sur le RDS.ca dès 19 h avec notre émission d'avant-match.
WEBDIFFUSION EN DIRECT | Statistiques d'avant-match Rouge et Noir c. Alouettes
Les Alouettes sont enthousiastes à l'approche de leur premier match à domicile de la saison.
L'organisation montréalaise a annoncé que plus de 20 000 billets ont été vendus pour la rencontre de ce soir contre le Rouge et Noir d'Ottawa. Les partisans auront finalement l'occasion de voir leur équipe dévoiler la bannière de la huitième conquête de la coupe Grey de son histoire.
« C'était notre objectif lorsque j'ai été embauché, a mentionné l'entraîneur-chef Jason Maas. On a travaillé très fort pour ça. Je suis vraiment heureux que l'on puisse enfin célébrer ce moment devant nos partisans. »
Les hommes de Maas sont invaincus en deux rencontres. Ces deux victoires ont été décrochées en territoire adverse. La dernière défaite en saison régulière des Alouettes remonte au 15 septembre dernier. Montréal aura donc l'occasion d'égaler le record de la concession pour le plus grand nombre de victoires consécutives en saison régulière qui est de huit.
« Définitivement, c'est une journée spéciale et c'est l'fun de pouvoir enfin avoir une bannière à Montréal. Ça va être la première fois que j'expérimente ça en tant que joueur, a souligné Marc-Antoine Dequoy. Donc, j'ai très hâte, mais une des affaires qui va être différente c'est que je ne vais pas l'expérimenter en tant que fan mais en tant que joueur. Et il y a une différence à ce niveau-là. C'est de ne pas se laisser trop emporter par les émotions parce que ça reste qu'il y a un match à jouer et une victoire à aller chercher. »
Le Rouge et Noir tentera de gâcher la fête au stade Percival Molson. Ottawa mise sur un nouveau quart-arrière partant en Dru Brown. La formation de la capitale fédérale a défait Winnipeg la semaine dernière et semble s'être améliorée comparativement à l'an dernier. En 2023, les Alouettes avaient balayé la série de quatre matchs entre les deux équipes.
« C'est une bonne équipe, c'est une très bonne équipe. On l'a vu avec leur match qu'ils ont joué contre Winnipeg. Et moi c'est vraiment le sentiment que j'ai, qu'aucune équipe est à prendre à la légère. Jamais dans le football canadien, mais cette année encore moins. Chaque victoire compte », a souligné Dequoy.