Les Alouettes ont mis sous contrat Eugene Lewis et Tony Washington
Alouettes mercredi, 16 déc. 2020. 11:47 mercredi, 16 déc. 2020. 12:03MONTRÉAL - Le quart des Alouettes de Montréal Vernon Adams fils a accepté de restructurer son contrat afin de permettre à l'organisation de poursuivre sa relance après une saison perdue par la pandémie.
L'organisation a ainsi pu annoncer la mise sous contrat de cinq joueurs, mercredi, dont le receveur Eugene Lewis et le joueur de ligne à l'attaque Tony Washington, qui ont tous deux paraphés un contrat d'une saison.
« Ça n’arrive pas souvent, dans le milieu du sport professionnel, que le noyau d’une équipe est prêt à faire des sacrifices pour demeurer ensemble. Ces joueurs ont le même but, aller chercher le championnat. Ils ont démontré beaucoup de leadership et leur geste m’inspire beaucoup. Ça démontre qu’ils sont heureux ici », a commenté le directeur général Danny Maciocia.
Adams fils a véritablement joué un rôle de meneur dans ce résultat. Il a accepté une réduction de salaire de 40 000$, en 2021, comme le rapportait TSN.
« Pour moi, c’était un automatisme. Tout a démarré quand la saison 2020 a été annulée, j’ai dit à Danny que je serais là s’il avait besoin d’aide, peu importe le dossier. Je savais que les contrats de 2020 seraient perdus », a confié Adams fils.
« Ils m’ont contacté et ils m’ont expliqué comment je pourrais aider et je me suis dit ‘Faisons-le’. Je suis prêt à tout faire pour garder du talent au sein du groupe », a ajouté le quart-arrière.
Lewis, un Américain de six pieds un, 208 livres, a été la cible de prédilection d'Adams en 2019, lui qui a capté 72 passes pour des gains de 1133 verges, bon pour le septième rang dans la LCF, en plus d'inscrire cinq majeurs.
L'athlète de 27 ans a été élu sur l'équipe d'étoiles de l'Est à la suite de sa troisième saison dans la LCF.
À lire également
« On connaît le potentiel de notre équipe. On doit juste laisser les pièces du casse-tête tomber en place », a noté Lewis qui était prêt à ce sacrifice pour gagner.
Washington, un mastodonte de six pieds sept, 318 livres, reviendra avec les Alouettes en 2021, lui qui avait été acquis des Tiger-Cats de Hamilton, en juillet 2018. Il en sera à sa 10e campagne dans la LCF, où il a disputé 117 parties, dont 116 comme partant.
« J’ai remarqué quelque chose (de spécial) la saison dernière, je suis heureux de revenir au sein de ce groupe », a insisté Washington.
En 2019, il a disputé 13 rencontres et a été un rouage important de la ligne qui a permis à la formation montréalaise de connaître du succès en attaque.
Le vétéran de 34 ans a gagné deux coupes Grey : à Toronto en 2012 et à Edmonton trois ans plus tard.
Adams a terminé au deuxième rang de la LCF avec 24 passes de touché et a dominé le circuit avec 13 touchés (12 au sol et une sur réception) en 2019. Le natif de Pasadena, en Californie, a complété 283 de ses 431 passes tentées pour des gains de 3942 verges et ce, en seulement 16 rencontres.
Acquis en 2016, Adams a une fiche de 13-6 comme partant.
Les Alouettes ont également annoncé les signatures du quart américain Matthew Shiltz, du joueur de ligne offensive canadien Landon Rice, ainsi que du demi défensif américain Tyquwan Glass.