Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes offrent un an de plus à Alexandre Gagné

Alexandre Gagné - Getty
Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont consenti un contrat d'une saison au secondeur québécois Alexandre Gagné, lundi.

Mesurant six pieds un pouce et pesant 230 livres, Gagné a disputé tous les matchs des Oiseaux en 2024, y compris la finale de la section Est. Il a réalisé 12 plaqués sur les unités spéciales.

Âgé de 32 ans, Gagné a également pris part à toutes les parties des Alouettes en 2023, incluant les trois en éliminatoires. Il a aidé l'équipe à soulever la coupe Grey.

L'ancien du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke s'est joint aux Alouettes en 2021, après trois saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan.

« Alexandre est un des leaders au sein de notre vestiaire. Lorsqu'il parle, tout le monde écoute, a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Il passe de la parole aux actes sur le terrain grâce à son éthique de travail. Nous sommes heureux qu'il soit de retour au sein de notre formation. »

Les Alouettes ont aussi fait signer un contrat jusqu'en 2027 à l'ailier défensif américain Joe Ozougwu.

Ozougwu a joué trois saisons avec le Mean Green de l'Université North Texas avant d'effectuer un transfert vers les Red Wolves de l'Université Arkansas State.

En 2019, Ozougwu a réalisé 42 plaqués, dont cinq pour des pertes, et trois sacs en plus de rabattre une passe en 10 matchs. En 2021, avec l'Université Arkansas State, il a totalisé 57 plaqués, sept sacs et demi, deux passes rabattues et il a provoqué un échappé.

Le joueur de 27 ans a passé du temps avec les Buccaneers de Tampa Bay en 2022.