Les Alouettes perdent Reggie Stubblefield pour la saison
Les Alouettes de Montréal seront privés de Reggie Stubblefield pour le reste de la saison.
Le secondeur a annoncé sur son compte Instagram qu'il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou, samedi.
« J'ai le cœur brisé et je suis passé par une gamme d'émotions, mais je reste humble et motivé grâce au support et à l'amour que je reçois vous tous », a écrit l'Américain de 25 ans à ses abonnés.
« Notre mission demeure la même, pour la ville et l'organisation : gagner le neuvième championnat de notre histoire. Ce sera simplement différent pour moi en y assistant de l'extérieur du terrain. »
Dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Grey, les Alouettes ont de nouveau vaincu les Blue Bombers, jeudi soir à Winnipeg. Toutefois, avec 35 secondes restantes au troisième quart, Stubblefield a dû quitter le terrain avec l'aide d'une voiturette. Voulant se diriger vers Chris Streveler, le produit de l'Université Kansas State a semblé perdre pied et tomber maladroitement après un contact avec un joueur des Blue Bombers. Il a assuré n'avoir eu aucune intention de blesser son adversaire, qui lui a reproché de vouloir lui tordre le genou après la partie.
« Il faut savoir que je n'ai aucune mauvaise intention au football et je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit. Je dispute chaque séquence et chaque minute avec 100 % d'effort et d'intensité, je n'ai donc aucun regret. »
À sa première campagne avec les Moineaux, Stubblefield a été un élément central de la défense. Il a réalisé 38 plaqués, 2 interceptions et 3 sacs du quart en 13 rencontres. Il s'est fait remarquer du côté de la NFL, en étant invité à participer à des essais avec les Titans du Tennessee en janvier après la conquête de la coupe Grey en novembre.