Une chance pour les receveurs des Als
Les Alouettes sauteront sur le terrain du Stade Percival-Molson dimanche soir après une pause de plus de deux semaines pour affronter les Stampeders de Calgary.
Les Moineaux ont eu beaucoup de temps pour réfléchir à leur vilaine séquence de trois défaites, mais aussi pour apporter des correctifs. Ils auront d'ailleurs du renfort à leur disposition.
Tyson Philpot prendra finalement part à son premier match de la saison. Le rapide receveur canadien a été ennuyé par une blessure aux ischio-jambiers depuis le camp d'entraînement. Philpot ajoutera du punch au groupe de receveurs qui avait connu un fort match il y a deux semaines.
« Philpot progressait bien à l'entraînement. Je suis heureux de lui donner l'opportunité de jouer. Il espère reprendre là où il avait laissé l'an dernier. Il travaille très fort pour y arriver », a souligné l'entraîneur-chef Jason Maas.
Le retour au jeu de Philpot donnera une arme de plus au quart-arrière Cody Fajardo. La défense de Calgary, s'est montré généreuse depuis le début de la saison. Austin Mack et Kaion Julien-Grant sont parmi les meneurs chez les receveurs de la LCF au chapitre des verges gagnées par voie de réceptions. Mack croit qu'ils devraient avoir des opportunités de réussir des longs jeux face à la tertiaire des Stampeders.
« La défense des Stampeders est poreuse, d'autant plus que plusieurs de leurs joueurs sont absents à l'entraînement. J'ai vraiment hâte de les affronter », a souligné Mack qui a inscrit deux touchés cette saison.
Mis sous contrat la semaine dernière, le chasseur de quart Shawn Lemon sera de la formation partante. L'ailier défensif a terminé au deuxième rang de la ligue l'an dernier au chapitre des sacs, alors qu'il portait des couleurs de Calgary. Il fera donc ses débuts avec les Alouettes contre son ancienne équipe.
« Je suis impatient d'effectuer un retour au jeu. Je suis reconnaissant de pouvoir revenir après une si longue absence, peu importe l'adversaire. Ce sera comme Noël pour moi », a précisé Lemon.
Les Alouettes occupent le dernier rang de la division Est avec un dossier de deux gains et trois revers.