Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Bombers ramènent les Alouettes sur terre

Publié
Mise à jour

Sommaire

Après une première demie chaudement disputée, les Blue Bombers ont dominé 27-0 après la mi-temps, jeudi, dans une victoire de 47-17 de Winnipeg contre les Alouettes de Montréal.

Les Alouettes (6-4) espéraient que le retour au jeu de Cody Fajardo allait leur permettre d'ajouter à leur séquence de quatre victoires, mais c'est plutôt le retour de Zach Collaros qui a permis aux Blue Bombers (9-2) d'inscrire un cinquième gain consécutif.

De retour après avoir raté un match en raison d'une blessure au cou, le quart-arrière des Blue Bombers a commis trois interceptions en première demie, mais complété quatre passes de touché tandis que l'attaque des Alouettes a été incapable d'atteindre la zone des buts.

Les deux touchés des Alouettes ont été inscrits par la défense sur des retours d'interceptions. Tyrell Richards a d'abord amorcé le match avec un premier touché défensif sur le premier jeu des Blue Bombers en attaque.

Marc-Antoine Dequoy a ensuite réalisé deux interceptions sur des séquences consécutives en fin de première demie. Il a retourné son deuxième larcin sur 57 verges jusque dans la zone des buts pour porter la marque à 17-14 Alouettes, leur dernière avance du match.

« Je vais parler pour la défense, oui on a fait des gros jeux mais on en a aussi accordé beaucoup, a admis Dequoy. C'est un couteau à double tranchant. Il y aura beaucoup de choses à corriger. C'est une défaite assez dure à avaler, honnêtement. »

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un pointage de 20-17 en faveur des Bombers à la suite d'un touché au sol de Brady Oliveira.

C'est en deuxième demie que les Blue Bombers ont pris le large.

Deux revirements rapides au troisième quart ont notamment permis à Winnipeg d'ajouter 10 points à leur avance.

Fajardo a d'abord été coupable de sa deuxième interception du match, tôt au troisième quart. Dakota Prukop a trouvé la zone des buts sur une faufilade du quart lors de la séquence qui a suivi.

Dès que les Alouettes ont repris le ballon, Jackson Jeffcoat a profité d'une mauvaise remise du centre des Alouettes Justin Lawrence pour provoquer un autre revirement. Sergio Castillo a ensuite effectué un placement de 29 verges.

Les Bombers en ont ajouté une autre couche sur le dernier jeu du troisième quart quand Collaros a complété sa troisième passe de touché du match en rejoignant Kenny Lawler sur 25 verges.

En début de quatrième quart, Collaros a inscrit son 4e majeur par la passe en repérant Brady Oliveira sur six verges pour faire passer le pointage à 44-17.

Dalton Schoen a capté deux passes de touché pour Winnipeg. Oliveira a fourni un touché au sol et un autre sur réception. Il a amassé 119 verges au sol sur 18 courses.

Fajardo effectuait un retour au jeu après une absence de deux matchs en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Il a complété 14 de ses 25 passes pour 137 verges de gain avec deux interceptions.

« La défense a fait du bon boulot, a observé Fajardo. Nous commencions nos séquences profondément dans notre territoire. C'est difficile de traverser le terrain contre cette équipe. »

William Stanback a été limité à 32 verges sur huit courses. Austin Mack a été le receveur le plus prolifique des Alouettes avec cinq attrapés pour 55 verges.

« L'attaque doit être meilleure, s'est désolé Stanback. Il faut arrêter de se fier à la défense. Il faut faire le boulot nous-mêmes. Ce n'était pas un bon match pour l'attaque. »

Le demi défensif des Alouettes Wesley Sutton a quitté le match au troisième quart après avoir subi un coup à la tête.

Tyrell Richards a aussi quitté la rencontre. Il a subi une blessure à la jambe gauche au quatrième quart.

Le défi était de taille pour les Alouettes, qui affrontaient la meilleure équipe dans l'Ouest après avoir eu un court congé à la suite leur victoire de samedi dernier face au Rouge et Noir, à Ottawa.

Les Moineaux reprendront l'action le 2 septembre en accueillant les Lions de la Colombie-Britannique. Les Blue Bombers, pour leur part, rendront visite aux Roughriders de la Saskatchewan le lendemain.