Un premier match comme partant pour Lorenzo Burns avec les Alouettes
Il appert que le demi défensif Lorenzo Burns disputera un premier match comme partant avec les Alouettes de Montréal, ce samedi à Toronto.
Burns, cinq pieds onze, 185 livres, a pris part jeudi, au stade Hébert de Saint-Léonard, à un troisième entraînement d'affilée au sein de la première unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe. Il semble qu'il sera utilisé à la place de Nafees Lyon parmi les partants.
Âgé de 26 ans, Burns a été embauché le 9 septembre dernier. D'abord inséré à la formation d'entraînement de l'équipe, il a participé au match de samedi dernier, contre le Rouge et Noir d'Ottawa, réussissant un plaqué.
Il semble également de plus en plus probable que le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy effectuera un retour au jeu.
Après avoir subi une commotion cérébrale dans la rencontre face aux Lions de la Colombie-Britannique, Dequoy a raté le match contre les Stampeders de Calgary. Après avoir participé aux séances d'entraînement la semaine dernière en vue du match à Ottawa, Dequoy a finalement été rayé de la formation.
Le no 24 des Alouettes a indiqué mardi qu'il ne s'agissait pas d'une mesure de prévention et qu'il a du se plier aux exigences du protocole de commotions cérébrales de la LCF. Après avoir pris part aux trois entraînements des siens cette semaine, il semble qu'il sera à son poste contre les Argos (7-7).
Les Alouettes (11-2-1) pourraient décrocher le premier rang dans l'Est à l'aide d'une victoire ce samedi, 19h, au BMO Field. L'équipe pourrait déjà être couronnée avant d'amorcer le match si le Rouge et Noir s'incline face aux Roughriders de la Saskatchewan plus tôt en après-midi.