Les Als feront preuve de patience avec Lwal Uguak
Les Alouettes devront faire preuve de patience en ce qui concerne Lwal Uguak.
Même s'il a été retranché du camp des Buccaneers de Tampa Bay, l'ailier défensif est incommodé par une blessure à l'épaule, ce qui retarde sa décision en vue d'un possible retour dans la LCF.
Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, a partagé en entrevue lundi au retour à l'entraînement de son équipe qu'il devait attendre de voir si une équipe de la NFL manifesterait de l'intérêt pour son ancien joueur une fois qu'il sera rétabli de sa blessure. Ensuite, un retour à Montréal pourrait être envisagé comme l'équipe détient ses droits dans la LCF.
« C'est une question de semaines. Je suis toujours en contact avec son agent, nous avons échangé ensemble il y a deux ou trois jours. Je pense ça peut être une question de deux ou trois semaines. On va voir le niveau d'intérêt envers lui après sa blessure, mais s'il n'y en a pas, ils m'ont dit que c'était une option qu'ils allaient considérer fortement », a expliqué Maciocia.
Uguak s'était distingué la saison dernière avec des plaqués percutants sur la ligne défensive. Il a aidé les Alouettes à remporter la coupe Grey.
Un autre joueur qui a tenté sa chance dans la NFL, Austin Mack, a pour sa part décidé de rester avec les Alouettes pour longtemps lorsqu'il a paraphé un contrat de quatre saisons. Le DG a souligné que le receveur recherchait une stabilité après les essais dans les dernières années au sud de la frontière.
« C'était un peu une demande d'Austin et de son agent. Il voulait un peu de stabilité. Avec son parcours dans les dernières années, il a fait peut-être quatre camps d'entraînement dans la NFL dans les dernières années. Je pense qu'il a tellement adoré son expérience à Montréal l'an dernier et il me parlait souvent que c'était un environnement plaisant pour lui. Il a eu du succès ici et sa famille était bien », a partagé le DG.
Maciocia avait d'ailleurs des nouvelles encourageantes concernant le receveur Tyler Snead. Ce dernier est sur la bonne voie pour un retour, lui qui a été limité à un seul match cette saison en raison d'une blessure à un pied.