Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Najee Murray demeure avec les Alouettes

Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont consenti une prolongation de contrat d'une saison au demi défensif américain Najee Murray pour la saison 2025, a annoncé l'équipe par voie de communiqué mardi. 

Murray a enregistré 44 plaqués en 11 matchs la saison dernière, en plus d'avoir réussi une interception dans la défaite des Oiseaux en finale de l'Est contre les Argonauts de Toronto. 

Le joueur âgé de 30 ans originaire de Steubenville, en Ohio, a effectué un retour à la compétition en 2024 après s'être déchiré un muscle pectoral, le limitant à seulement six matchs lors de la campagne précédente. Il a d'ailleurs assisté, en tant que spectateur, à la conquête de la coupe Grey des Alouettes contre les Blue Bombers de Winnipeg en 2023. 

Il a également raté sept matchs en 2024 en raison d'une blessure à un pied. 

Murray a uniquement joué pour les Alouettes dans la LCF, après s'être joint aux Montréalais en 2018. 

Il totalise 163 plaqués, sept interceptions et un sac du quart en 47 parties étalées sur six saisons dans le circuit canadien.

« Ce vétéran est revenu en force cette année après avoir travaillé fort durant l'entre-saison, a dit le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Il a obtenu une excellente campagne avec nous en 2024 et nous sommes heureux qu'il revienne dans le nid. »

« Il est un modèle à suivre pour nos jeunes joueurs tant sur le terrain qu'en dehors. C'est une pièce très importante au sein de notre défensive », a-t-il ajouté.