Shawn Lemon veut rentabiliser le voyage de son père
Les Alouettes de Montréal ont rendez-vous, lundi, avec le Rouge et Noir d'Ottawa pour une deuxième semaine de suite, cette fois, au Stade Percival-Molson.
Avec une victoire, Montréal pourrait s'assurer d'accueillir la demi-finale de l'Est. Ce match revêt également un intérêt particulier pour le joueur défensif Shawn Lemon.
Âgé de 35 ans, Lemon n'est plus qu'à un sac d'atteindre le prestigieux plateau des 100 sacs du quart en carrière. Il en compte sept en dix matchs depuis qu'il s'est joint aux Alouettes. Le chasseur de quart espère obtenir son centième sac lundi contre le Rouge et Noir, puisque son père voyagera de Washington pour assister à la rencontre.
« Mon père m'a répété cinq fois qu'il ne veut pas faire la route pour rien! Ça va venir », a lancé le joueur de ligne défensive.
Plusieurs joueurs de la défense des Alouettes se sont distingués lors de la victoire de l'équipe montréalaise à Ottawa la semaine dernière. Lemon fait partie du groupe. Le vétéran ailier défensif a notamment recouvré un échappé qu'il a retourné jusque dans la zone des buts pour un touché. Lemon reconnaît que le centième sac de sa carrière sera très spécial après cet exploit.
« C'est important pour moi, a-t-il soutenu. J'ai traversé beaucoup d'épreuves durant ma carrière. C'est spécial d'avoir l'occasion de réussir cet exploit avec cette équipe. »
Depuis qu'il a été mis sous contrat le 23 juillet, le vétéran se démarque non seulement sur le terrain, mais aussi par son leadership. Il ne se gêne pas pour conseiller ses coéquipiers et partager ses connaissances. L'entraîneur-chef Jason Maas apprécie grandement le leadership démontré par Lemon.
« Il a aidé les jeunes joueurs de l'équipe et même les autres vétérans, a reconnu Maas. Il a de l'expérience. Il sait ce qu'il faut pour gagner et c'est un vrai professionnel. »
En terminant, notons que le quart-arrière Cody Fajardo devrait être en mesure de miser sur son receveur no 1 Austin Mack pour la rencontre de lundi. Mack avait raté la rencontre de la semaine dernière en raison d'une blessure au bas du corps, mais il a pris part aux trois séances d'entraînement cette semaine.
Le match entre les Alouettes et le Rouge et Noir sera présenté dès 13 h lundi sur RDS et le RDS.ca.