Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une vilaine séquence à freiner pour les Alouettes

Cody Fajardo Cody Fajardo - PC
Publié
Mise à jour

Les Alouettes tenteront de mettre fin à leur séquence de trois défaites lorsqu'ils affronteront les Stampeders dimanche. La dernière victoire des hommes de Jason Maas remonte au 23 juin à Hamilton.

Pour rendre le défi de dimanche plus intéressant, les Alouettes miseront sur un nouveau bloqueur à droite contre Calgary. Jamar McGloster remplacera Landon Rice qui est blessé au bas du corps. McGloster participera donc à son tout premier match dans la LCF. Le joueur de ligne à l'attaque fait partie de l'équipe d'entraînement depuis la saison dernière.

Son manque d'expérience ne semble pas inquiéter l'entraîneur de la ligne à l'attaque, Luc Brodeur-Jourdain.

« D'avoir un joueur qui n'a pas nécessairement d'expérience dans la LCF en termes de départs et de matchs joués, ce n'est pas inquiétant car on commence tous quelque part, a-t-il exprimé vendredi matin à l'entraînement. Il s'agit de sa première opportunité et j'ai pleinement confiance en ses moyens. C'est un bon joueur de ligne à l'attaque. »

Bien que les Alouettes aient accordé 26 sacs en cinq rencontres cette saison, Maas a insisté pour dire que les membres de la ligne offensive faisaient du bon travail « si l'on regarde au-delà des statistiques ».

 « Lors du dernier match, nous avons accordé quatre sacs, a souligné Maas en revenant sur la défaite de 35-27 contre les Argonauts de Toronto le 14 juillet. Il y en a un où Cody (Fajardo, le quart des Alouettes) a échappé le ballon et un sur un jeu d'option qui était possiblement une mauvaise idée et dont le blâme peut revenir aux entraîneurs. Sur un autre, Cody a reculé trop loin.

« Tout ça s'additionne et augmente la pression sur la ligne offensive. Oui, les chiffres ne sont pas beaux, mais les joueurs de ligne offensive ne sont pas les uniques responsables de chaque sac. Nous ne pouvons pas regarder la situation de manière individuelle, mais plutôt dans son ensemble. »

L'entraîneur-chef croit que la semaine de congé a été bénéfique. Maas reconnaît que le moment est venu pour son équipe de recommencer à gagner.

« À la fin de la journée, nous le l'avons pas fait, mais nous voulons vraiment. On est confiant avec le travail que nous apportons. »

Jusqu'à maintenant cette saison, les équipes de la LCF présentent un dossier de sept victoires et une défaite au retour d'une semaine de repos.