Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Walter Fletcher sait qu'un match ne fait pas une saison

Publié
Mise à jour

Les Alouettes présentent un dossier de 2-0 depuis le début de la saison et les hommes de Jason Maas n'ont pas l'intention de s'asseoir sur leurs lauriers, eux qui accueilleront Ottawa jeudi soir lors de leur premier match à domicile.

Le demi à l'attaque Walter Fletcher essaiera d'en mettre plein la vue aux spectateurs montréalais, comme il l'a fait à Edmonton la semaine dernière.

Fletcher a connu un match du tonnerre contre son ancienne équipe vendredi soir. Il a inscrit deux touchés spectaculaires en plus d'amasser 143 verges d'attaque, et il espère que cette performance prouve aux partisans qu'il est en mesure de remplacer William Stanback.

« Je suis ici depuis trois ans et je crois avoir montré de belles choses. Tu veux toujours prouver que tu peux être le meilleur », a déclaré l'athlète de 27 ans. « J'ai été patient durant ces trois années, alors je suis excité d'avoir cette opportunité. Un match ne fait pas une saison. Je dois être constant et ce sera payant. »

Le deuxième touché de Fletcher a permis aux Alouettes de s'assurer de la victoire. Ce sont les joueurs de ligne Philippe Gagnon et Joshua Donovan qui ont ouvert le chemin sur cette course de 39 verges. Fletcher a tenu à les féliciter.

« Le deuxième touché a eu lieu grâce à la ligne offensive. Sans eux, il n'y aurait pas eu d'ouverture et je n'aurais pas pu courir. Mention spéciale à Luc Brodeur-Jourdain, qui s'assure de bien préparer les joueurs chaque semaine », de dire Fletcher.

« On savait que le jeu allait marcher, on l'avait pratiqué toute la semaine. Les receveurs ont ramené la défense à l'intérieur. On savait qu'on voulait attaquer le périmètre. C'était une question d'exécuter », a ajouté Gagnon, qui en est à sa septième campagne à Montréal.

De son côté, l'unité défensive a encore une fois été solide. Le Québécois Geoff Cantin-Arku était heureux d'avoir contribué avec trois plaqués. Le joueur recrue est toutefois conscient qu'il doit toujours s'améliorer.

« Selon moi ça s'est très bien passé. Après avoir revu le match avec les coachs, c'est sûr que j'ai quelques choses à travailler. Pour un début, je suis très fier de moi. J'aimerais être un facteur quand on met de la pression sur le quart-arrière. »

En terminant, notons que le receveur de passe Reggie White s'est entraîné au sein de l'unité partante. White n'a pas pris part à un match depuis la saison 2022 en raison d'une grave blessure à un genou. Il pourrait donc être en uniforme jeudi contre Ottawa.