Nouvellement papa, Cody Fajardo n'était pas à l'entraînement de jeudi
MONTRÉAL – Davis Alexander l'a mentionné lui-même : il devrait obtenir le départ, lundi, face au Rouge et Noir d'Ottawa puisque Cody Fajardo est devenu papa d'un deuxième garçon.
« Je pense que oui, je ne crois pas que ça va changer », a mentionné Alexander à savoir s'il allait entamer cette rencontre, présentée sur RDS et RDS.ca dès 12h30.
Trop gentil de nature, Alexander n'avait simplement pas reçu le mémo de l'entraîneur-chef Jason Maas qui a préféré entretenir le mystère après la pratique des Alouettes, jeudi.
« Il est papa de nouveau donc il est à la maison en famille. On s'attend à ce qu'il revienne cette semaine pour jouer lundi, ce sont nos attentes. Le plan peut toujours changer », a exprimé Maas avec la nuance qu'il n'a pas mentionné qu'il serait le partant.
La femme de Fajardo a accouché mercredi ce qui lui laisserait peu de temps pour venir pratiquer le plan de match en vue du prochain duel.
Étant donné que les Alouettes sont déjà assurés d'accueillir la finale de l'Est, le 9 novembre, il semble donc logique de se tourner vers Alexander.
Surtout que Maas a confirmé qu'il voulait accorder du temps de jeu à Alexander qui n'a pas foulé le terrain depuis le 16 août contre les Roughriders de la Saskatchewan.
« Si l'occasion se présente, on va le faire jouer. Je ne voudrais pas que ses dernières répétitions significatives soient survenues il y a deux mois pour un match important », a noté Maas alors que sa troupe a affiché un dossier de 2-2-1 depuis qu'Alexander a repris son rôle de réserviste.
Tandis que Fajardo a accueilli un deuxième garçon dans sa famille, Alexander a vécu la cérémonie funéraire de son père, samedi.
« Ce fut un peu plus difficile que je m'attendais », a-t-il admis.
Mais Alexander avait retrouvé son sourire caractéristique pour l'entraînement. On lui a demandé d'identifier ce que l'unité offensive devait mieux accomplir lors des prochaines semaines.
« Ça commence en protégeant le ballon, on a commis quatre revirements contre Toronto. Sinon, ce sont de petits détails. On possède parmi les meilleurs outils offensifs, si pas les meilleurs, il faut trouver une manière de leur refiler le ballon et les laisser briller », a ciblé Alexander qui se promet, un jour, d'aller voir jouer les Yankees quand ils retourneront à la Série mondiale.
Un 2e bébé pour Mack également!
Aussi étonnant que ça puisse paraître, la semaine de pause des Alouettes a également permis à Austin Mack de devenir papa pour la deuxième fois. Dans son cas, il s'agit d'une deuxième petite fille.
« Un bébé canadien! Je remercie l'Hôpital Ste-Justine qui a bien pris soin de nous. Ça me fait deux enfants de moins de deux ans », a cerné Mack qui serait heureux de célébrer le tout avec une deuxième coupe Grey en 2 ans.
Ce n'était pas la seule bonne nouvelle dans son cas. Ça ne se compare pas au niveau de l'ampleur, mais Mack devrait être en mesure de renouer avec l'action contre Ottawa.
Le numéro 81 n'a disputé qu'un seul match cette saison, avant de se blesser à l'entraînement quelques jours plus tard. Il a raté les quatre derniers affrontements des Oiseaux et, il faut le dire, il a manqué à son équipe.
« Je suis vraiment emballé de revenir au jeu, le personnel médical a élaboré un excellent plan pour que je puisse revenir à ce moment. Notre objectif est, bien sûr, de retrouver notre élan offensif. Je crois qu'on sera en mesure d'y arriver », a commenté Mack.
Pendant sa remise en forme, il s'est assuré d'exercer une influence positive.
« J'ai essayé de rester un meneur pour les autres receveurs et je crois encore être parmi les receveurs les plus productifs de la LCF », a conclu Mack qui aidera à compenser la perte de Tyson Philpot.