Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyson Philpot blessé; Charleston Rambo s'éclate pour sa fête

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Pour sa fête, Charleston Rambo a connu une soirée de rêve. Il a donné un spectacle fabuleux aux partisans et tout ça devant sa copine et son fils de 3 ans, qui étaient venus le voir jouer pour la première fois dans l'uniforme des Alouettes.

 

« Incroyable! », a commenté l'entraîneur Jason Maas qui n'est pas du style à lancer des fleurs très facilement.

 

Incroyable n'avait rien de sensationnaliste comme terme. Au contraire, Rambo a brillé de tous ses feux avec six attrapés pour 124 verges et son deuxième touché était à couper le souffle.

 

« Il a été merveilleux pour nous, mais on voit vraiment qu'il est rendu confortable avec la LCF et on peut l'utiliser de différentes façons. Il représente parfois une confrontation très avantageuse pour nous. Même que je m'attends même à encore plus de sa part », a déclaré Maas qui est heureux de compter sur une telle arme.

Après la partie, Rambo était très en demande par les partisans qui ont foulé le terrain pour des photos et des autographes. C'est en voulant observer la scène qu'on a aperçu sa conjointe et son fils, très souriant, qui portait un joli chandail au nom de son père avec les couleurs montréalaises.

 

Sa copine a révélé que c'était la première fois qu'elle le voyait jouer dans cet uniforme. Rambo n'est pas du style à ménager ses efforts, mais leur présence a assurément représenté une motivation supplémentaire.

 

Durant la diffusion du match, nos collègues de RDS ont présenté une statistique selon laquelle Rambo avait attrapé tous les ballons lancés dans sa direction qui étaient à sa portée. Un peu comme avoir une moyenne de ,1000 au bâton au baseball.

 

« Ça démontre que je veux être ce joueur sur lequel on peut compter. On a perdu tout un receveur (Tyson Philpot), mais je voulais être présent pour mon quart-arrière », a réagi Rambo.

 

Tôt au camp d'entraînement, Rambo a épaté. Il continue de gagner des admirateurs.

 

« Incroyable, son dernier touché était hallucinant ! Très heureux de l'avoir dans l'équipe », a réagi Marc-Antoine Dequoy.  

 

Le quart-arrière Davis Alexander était heureux d'ajouter sa voix à ce concert d'éloges.

 

« Rambo a été spectaculaire après que Philpot se soit blessé. Les autres receveurs également, ils ont accompli une tonne de gros jeux. On a laissé des points sur le terrain au premier quart, mais ça en dit beaucoup sur notre attaque et notre défense d'avoir gagné ainsi », a-t-il mentionné.

 

Les prochains jours seront un peu anxiogènes pour les dirigeants des Alouettes. Ils attendront les résultats des tests médicaux de Philpot qui portait une botte orthopédique.

 

Sa perte ferait mal alors que Kaion Julien-Grant et Tyler Snead sont déjà sur la touche.

 

« On a des remplaçants pour une raison et on est même excités à propos d'autres receveurs qui attendent. Mais évidemment, nos partants demeurent notre préférence », a commenté Maas.

 

Au moins, en ayant vu le film Rambo au Stade Percival-Molson samedi soir, on se dit que ce receveur de 25 ans est prêt pour une suite et même davantage.