Le receveur de passes de LSU Kyren Lacy, décédé samedi, aurait commis un suicide
L'ancien receveur de passes de LSU Kyren Lacy, trouvé mort samedi soir à Houston, se serait enlevé la vie dans sa voiture, selon un rapport de police émis par le comté de Harris, au Texas.
Selon les autorités policières de Harris, une membre de la famille Lacy a composé le « 911 » afin de signaler que Lacy avait fait feu au sol durant un argument verbal, tard samedi.
Lorsqu'elle est arrivée sur la scène des événements, la police a constaté que Lacy avait quitté en voiture.
Lacy a ensuite été retrouvé mort dans sa voiture. Les autorités ont déclaré qu'il semble avoir retourné le pistolet vers lui, et que c'est la raison de son décès.
Âgé de 24 ans, Lacy faisait face à des accusations criminelles en lien avec un accident de voiture survenu en décembre dernier en Lousiane, et ayant causé la mort.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux dimanche, son père Kenny Lacy a incité les parents à s'enquérir rapidement de la santé mentale de leurs enfants.
« Nos vies sont changées à jamais, et ce ne sera jamais O.K., mais Dieu avait besoin de mon bébé plus que nous », a-t-il écrit sur Facebook. « C'est la pilule la plus difficile à digérer pour nos familles, mais je sais que l'amour et la compassion nous aideront à traverser cela. »
Le 17 décembre dernier, Kyren Lacy avait été accusé d'avoir tué un homme de 78 ans durant une collision en voiture, à la suite de laquelle il a pris la fuite.
Il s'était finalement rendu aux autorités policières le 12 janvier, avant d'être libéré moyennant une caution de 151 000 $ US.
Un jury de la Louisiane était censé se pencher sur la preuve à compter de lundi.
Le 19 décembre, deux jours après l'incident, Lacy avait annoncé son intention de se rendre disponible en vue de la séance de repêchage de 2025 de la NFL.
Il n'a pas participé à la victoire de LSU face à Baylor lors du Texas Bowl, mais était du Pro Day de son programme en mars dernier, et a été répertorié en décembre à la sixième place parmi les receveurs de passes lors du classement de Mel Kiper Jr. du réseau ESPN.
Lacy a disputé trois saisons dans les couleurs de LSU après avoir débuté sa carrière avec l'Université Louisiana.