Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match important pour certains joueurs des Alouettes

Publié
Mise à jour

Le camp d'entraînement des Alouettes tire à sa fin. Les hommes de Jason Maas ont pris part à leur dernier entraînement complet mercredi à Saint-Jérôme.

Le deuxième et dernier match préparatoire qui aura lieu vendredi à Ottawa représente une dernière opportunité pour certains demis défensifs de se mettre en valeur.

Le demi de coin Nafees Lyon effectue un retour au jeu lors du camp d'entraînement. Lyon avait vu sa saison 2023 prendre fin lors du tout premier match lorsqu'il a subi une grave blessure à un genou. L'interception qu'il a réussie lors de la rencontre préparatoire de samedi dernier était marquante pour l'athlète de 27 ans.

« Je dois remercier le ciel d'être de retour avec l'organisation. Je dois répondre en étant à mon meilleur sur le terrain », fait savoir Lyon. « C'est un bonheur d'être ici avec les gars et travailler pour eux. »

Cre'Von LeBlanc est un autre demi de coin qui espère se tailler un poste avec la formation. Si son nom sonne peut-être familier, c'est que LeBlanc a porté les couleurs des Eagles, Bears et Lions dans la NFL. Il y a obtenu 52 départs. Âgé de 29 ans, LeBlanc a également joué dans la XFL et il n'a rien perdu de sa passion pour le football.

« J'aime encore le football. C'est ma passion. J'ai joué dans la NFL et dans la XFL. J'ai remporté un championnat avec Darnell Sankey », mentionne LeBlanc. « Maintenant, je suis ici avec les Alouettes et je veux faire la même chose. »

De son côté, le maraudeur Maxym Lavallée prend part à son deuxième camp d'entraînement. Repêché en 8e ronde par les Alouettes en 2023, Lavallée n'avait pas été en mesure de se tailler un poste. Il était retourné avec le Rouge et Or afin de terminer son stage universitaire. Natif de Gatineau, Lavallée dit avoir grandement appris de son expérience de l'an dernier.

« L'année passée, ç'a été un moment où j'ai beaucoup réfléchi par la suite. Quand je suis arrivé au camp, j'ai vu que je n'étais peut-être pas au niveau que je devrais être pour être capable de compétitionner à un bon niveau dans cette ligue-là. Cette saison morte, j'ai travaillé fort sur différents aspects. »

Vendredi soir à Ottawa, lors du 2e et dernier match préparatoire des Alouettes, les joueurs partants devraient obtenir congé, ce qui veut dire que Leblanc, Lavallée et Lyon devraient tous obtenir du temps de jeu et faire une bonne impression auprès du groupe d'entraîneurs.