Un 1er touché pour Kevin Mital : « le jeu parfait au bon moment »
Remporter la coupe Grey est déjà un moment mémorable et pour le Québécois Kevin Mital, cette conquête sera pour toujours associée à son premier touché dans les rangs professionnels.
Le receveur a réalisé une belle pièce de jeu au troisième quart pour briser une égalité de 10 à 10. Mital a accepté la passe de son coéquipier Nick Arbuckle avec un peu plus de six minutes à faire. Il a longé la ligne de côté à la droite du terrain, a su éviter un plaqué défensif en sautant et il a franchi la zone des buts après un gain de 17 verges.
Ce touché a semblé donner des ailes aux Argonauts qui ont ajouté 24 points à leur compteur au quatrième quart afin de filer vers une victoire de 41 à 24.
Tout juste avant de recevoir le précieux trophée de la coupe Grey, Mital s'est entretenu avec notre collègue Matthieu Proulx sur le terrain. Il semble difficile d'imaginer un meilleur scénario pour celui qui a terminé le match de dimanche avec deux attrapés pour 23 verges.
« C'est le jeu parfait au bon moment. On a été patients, surtout en début de match, mais lorsque l'opportunité s'est présentée, il fallait que je mette des points au tableau. Mon 1er touché dans la LCF, à la coupe Grey, je ne pouvais demander mieux », a mentionné le receveur.
« Au retour de la mi-temps, on savait que la défense allait faire les jeux. Il y a eu les interceptions, mon touché et tout allait dans notre sens », a-t-il ajouté.
Les Argonauts se retrouvent champions de la Ligue canadienne après une campagne en montagnes russes. Le début de saison a été marqué par la situation entourant le quart Chad Kelly. L'équipe a terminé au deuxième rang dans l'Est avec un dossier de 10-8 et a su vaincre les précédents champions, les Alouettes de Montréal, en finale de l'Est, malgré la blessure à Kelly. Le résultat de la soirée vient mettre le point final à cette saison.
« C'est une équipe incroyable, a souligné Mital. Nous avons commencé la saison sans Chad, on ne savait pas trop ce qui allait se passer. Il y a eu beaucoup d'échanges. C'est le côté business de la LCF, j'en suis à ma première année donc je goûtais à tout ça. C'est une longue saison, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Winnipeg aussi n'avait pas connu un gros début de saison, ils sont ici ce soir. Le crédit va à eux aussi, mais ce soir c'est nous qui l'avons emporté avec une grosse avance. »
Mital termine donc cette première saison avec 18 attrapés en saison régulière pour 201 verges, un touché la coupe Grey, et surtout, une bague de champions avec ses coéquipiers.