Adam Auclair est surpris d'avoir été choisi si tôt au repêchage LCF
LCF jeudi, 30 avr. 2020. 22:59 jeudi, 21 nov. 2024. 16:37MONTRÉAL - Le demi défensif québécois Adam Auclair portera un uniforme aux mêmes couleurs que celui de son grand frère Antony, des Buccaneers de Tampa Bay. La différence, c'est que ce sera celui du Rouge et Noir d'Ottawa, dans la LCF.
Auclair fut le premier joueur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ) à être sélectionné lors du repêchage virtuel de la LCF, jeudi soir, au sixième rang au total de l'encan 2020.
À lire également
« Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trippé sur cette ville-là. Depuis que je suis jeune, je trippe sur les Sénateurs d'Ottawa, dans la LNH, et les Renegades d'Ottawa, dans la LCF. En plus, j'ai de la famille là-bas, à Gatineau; ma soeur aînée est là, mon oncle aussi, donc je suis vraiment heureux en ce moment. C'est un peu là que j'espérais aller. »
Auclair a surpris plusieurs observateurs en sortant si tôt dans la séance, puisque selon le dernier top-20 des meilleurs espoirs universitaires concocté par le bureau de recrutement de la LCF, il se retrouvait au 15e rang. Il fut le premier bouche-bée.
« Je ne m'attendais pas à ça. J'ai parlé hier soir avec (mon agent) Sasha Ghavami, qui me disait que c'était peut-être possible, mais c'est sûr que je suis surpris. Je suis très heureux », a-t-il déclaré, quelques minutes après sa sélection.
Plusieurs s'attendent à ce qu'il fasse ses premiers pas chez les professionnels dès la saison prochaine, possiblement sur les unités spéciales du Rouge et Noir.
« Le nouveau coordonnateur défensif du Rouge et Noir est très excité de me rencontrer, et il a dit qu'il allait essayer de m'utiliser autant à titre de maraudeur que de secondeur », a confié Auclair.
L'athlète de six pieds, deux pouces et 205 livres et originaire de Québec a joué pendant quatre saisons pour le Rouge et Or de l'Université Laval, remportant au passage deux Coupes Vanier.
Le Rouge et Noir a sélectionné le troisième et dernier joueur du RSÉQ lors des deux premières rondes, au 19e rang, en optant pour le secondeur du Rouge et Or Dan Bosambombo.
Ce dernier, qui n'a pu jouer la saison dernière dans les rangs universitaires pour des motifs académiques, avait déjà indiqué qu'il comptait demeurer avec le Rouge et Or la saison prochaine.
« Mais je vais participer au camp d'entraînement (du Rouge et Noir), par respect, mais aussi pour que je puisse me familariser avec l'équipe et que je puisse rapporter ce bagage d'expérience-là avec le Rouge et Or », a-t-il confié.