Chad Kelly rencontrera le commissaire Ambrosie
Le quart-arrière des Argonauts de Toronto Chad Kelly, présentement suspendu, devrait rencontrer le commissaire de la LCF Randy Ambrosie vendredi matin selon Farhan Lalji de TSN.
Toujours selon les informations de Lalji, la ligue devrait ensuite décider si Kelly sera en mesure de retourner sur le terrain cette saison.
Kelly avait été suspendu pour un minimum de neuf matchs par la LCF avant le début de la saison. Cette sanction découle d'une poursuite intentée par une ex-thérapeute du sport des Argos contre Kelly et le club.
Le quart-arrière de 30 ans et joueur par excellence de la LCF en 2023 devait se soumettre à des évaluations confidentielles réalisées par un expert indépendant, et devait participer à des séances de thérapie obligatoires, menées par un expert en violence fondée sur le genre.
Ces séances de thérapie et les évaluations devaient être complétées de manière satisfaisante avant que la LCF envisage la réintégration de Kelly. Si ce dernier n'est pas en mesure de compléter cette thérapie, la LCF se réserve le droit de modifier la sanction qui lui a été imposée.
Au moment de la suspension , le commissaire Ambrosie avait affirmé que l'enquête indépendante avait révélé une claire contravention de la politique de la ligue.
« Les joueurs sont les ambassadeurs de notre sport, a rappelé Ambrosie par communiqué. Ils sont censés être des meneurs au sein de leur équipe et des modèles au sein de la communauté. Il était important que nous fassions preuve de diligence raisonnable pour analyser correctement ce dossier sous tous les points de vue. Cette enquête rigoureuse a révélé que monsieur Kelly a sans équivoque enfreint la politique de la LCF en matière de violence fondée sur le genre. »
« La suspension de monsieur Kelly est le résultat direct de son comportement. L'ajout d'une thérapie obligatoire repose sur son besoin d'introspection et de compréhension de ses actions. Il doit profiter pleinement de cette opportunité d'amélioration personnelle afin de réintégrer la LCF. »
Kelly a disputé sa deuxième saison dans la LCF, mais sa première à titre de partant en 2023. Elle a été couronnée de succès, alors qu'il a mené les Argos à une saison historique de 16-2 et au premier rang dans l'Est. Les Argos ont toutefois été éliminés en finale de l'Est contre les éventuels vainqueurs de la coupe Grey, les Alouettes de Montréal.
Ses 270 passes complétées pour 4123 verges et 23 touchés contre 12 interceptions lui ont permis d'être élu joueur par excellence du circuit.