Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fin mouvementée à la victoire des Roughriders

Publié
Mise à jour

Les Roughriders de la Saskatchewan ont battu les Blue Bombers de Winnipeg 19-9 dans un match qui s'est terminé dans le tumulte, vendredi.

Sur un troisième essai et cinq verges en fin de rencontre, le quart des Roughriders Shea Patterson a voulu écouler les cinq secondes restantes en s'enfuyant dans le champ arrière. Il a lancé le ballon à l'extérieur du terrain avec des zéros au cadran, mais Adam Bighill en a alors profité pour frapper le quart-arrière en se laissant tomber sur lui.

Patterson s'est alors roulé au sol en douleur pendant que de nombreux joueurs des Riders disaient leur façon de penser à ceux des Bombers. Les deux équipes sont tout de même rapidement rentrées au vestiaire sans d'autres incidents.

Patterson a conclu le match avec 261 verges par la passe et une passe de touché.

Les Roughriders sont déjà privés de leur quart partant habituel Trevor Harris, dont le nom figure sur la liste des blessés en raison d'une entorse ligamentaire à un genou.

Clint Ratkovich a inscrit le seul touché du match sur une distance de 15 verges sur sa seule réception.

Le porteur de ballon des Roughriders A.J. Ouellette a parcouru 88 verges sur 17 courses.

Le quart des Blue Bombers Zach Collaros a lancé pour 266 verges et il a été coupable d'une interception. Elle a été l'oeuvre du Québécois Adam Auclair. Il s'agit d'une deuxième interception dans la LCF pour le frère de l'ancien de la NFL Antony Auclair.

Dans la défaite, Brady Oliveira a totalisé 129 verges, 80 sur réceptions et 49 par la course.

Les Roughriders retrouvent le chemin de la victoire après leur faux pas de la semaine dernière dans une défaite de 35-20 aux mains des Lions de la Colombie-Britannique. Les Riders comptent cinq victoires en six matchs depuis le début de la saison. Ils demeurent parfaits en trois rencontres à domicile tandis que les Blue Bombers n'ont toujours pas savouré la victoire en trois matchs sur la route.

Winnipeg voit sa séquence de victoires s'arrêter à deux. La fiche des Bombers est maintenant de 2-5.

Nouvel entraîneur, même triste résultat pour les Elks

Le Rouge et Noir d'Ottawa a conservé sa fiche parfaite à domicile en vertu d'une victoire de 20-14 contre les Elks d'Edmonton.

La formation manitobaine a perdu ses six matchs cette saison, tandis que le club ottavien a porté sa fiche à 4-2. Le Rouge et Noir a ainsi égalé son total de gains de la saison dernière, remportant ses trois duels dans la capitale canadienne.

Les Elks disputaient un premier match avec Jarious Jackson comme entraîneur-chef après le congédiement de l'ancien entraîneur et directeur général de l'équipe Chris Jones, lundi dernier.

Dru Brown a terminé sa soirée de travail avec 22 passes complétées en 33 tentatives pour 257 verges et deux interceptions dans la victoire.

Le Rouge et Noir s'est fortement appuyé sur les succès du botteur Lewis Ward pour l'emporter. Ward a réussi quatre de ses cinq tentatives de placements, le plus long sur une distance de 48 verges.

L'ancien botteur des Alouettes de Montréal Boris Bédé a connu des ennuis pour les visiteurs, ne plaçant le ballon entre les poteaux que quatre fois en sept bottés de précision. McLeod Bethel-Thompson a rejoint ses receveurs 27 fois en 39 lancers pour 206 verges et une interception.

Ward a inscrit trois points avec un coup de pied de 45 verges à la fin du quatrième quart, mais les Elks sont restés dans la course grâce à un placement de 19 verges de Bédé qui portait le pointage à 20-14.

Le Rouge et Noir a ouvert la marque avec une séquence offensive de sept jeux qui a mené au touché au sol de trois verges de Ryquell Armstead.

Le reste du match a été l'affaire des botteurs.

Bédé a inscrit les premiers points des Elks avec trois points au premier quart. Le tableau affichait alors une avance de 7-3 pour les favoris locaux.

Le Rouge et Noir a tenté d'accentuer son avance avec un placement de 47 verges, mais Ward a raté une rare tentative et s'est contenté d'un simple. Bédé a ensuite réduit l'écart à nouveau avec un effort de 39 verges.

Ward s'est racheté avec un placement de 48 verges, mais ce fut ensuite au tour de Bédé de rater un coup de pied lors d'une tentative de 48 verges, permettant à Tobias Harris de ramener le ballon jusqu'à la ligne des 54 verges d'Edmonton. Ottawa n'a pas réussi à capitaliser puisque Brown a subi un larcin deux jeux plus tard.

Après avoir atteint la ligne des quatre verges à la fin du deuxième quart, le Rouge et Noir a été contraint d‘effectuer un placement, et les Elks ont terminé la demie avec un autre botté de trois points.

Harris a eu besoin d'aide pour quitter le terrain à la fin du quatrième quart-temps après une chute maladroite.