Dur retour à la LCF pour Nathan Rourke
Le retour à la LCF a été difficile pour Nathan Rourke.
Le joueur canadien par excellence de la LCF en 2022 a été victime de deux interceptions dans une défaite de 20 à 11 des Lions de la Colombie-Britannique face aux Blue Bombers de Winnipeg, dimanche.
Rourke n'a complété que 8 de ses 25 tentatives de passes et il a à peine franchi la barre des 100 verges aériennes avec une récolte de 126. À son premier match dans la LCF depuis le 13 novembre 2022, Rourke a été victime de deux interceptions dont l'une a été retournée pour un touché avant qu'une pénalité ne limite la récolte des Bombers à trois points.
Chase Price est venu remplacer Rourke en fin de quatrième quart et il a réussi ses six passes, ce qui a mené à un touché d'une verge au sol de David Mackie. Sean Whyte a ajouté un placement de 23 verges.
Son vis-à-vis, Zach Collaros, a été bien plus convaincant avec une récolte de 288 verges en plus de rejoindre Nic Demski pour un touché par la voie des airs au premier quart. Demski a complété sa soirée avec une récolte de 109 verges sur six réceptions.
Le receveur Kenny Lawler effectuait un retour au jeu pour Winnipeg. Il a terminé le match avec quatre ballons captés en sept passes tentées dans sa direction pour des gains de 54 verges.
Les Lions (5-5) subissent une quatrième défaite de suite après avoir commencé la saison avec cinq victoires en six matchs. De leur côté, les Blue Bombers (4-6) signent une deuxième victoire de suite.