Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Elks s'approchent à une défaite à domicile du record du sport professionnel nord-américain

Publié
Mise à jour

Les Elks ont subi une 19e défaite de suite au Commonwealth Stadium d'Edmonton dans une défaite gênante de 43 à 31 face aux Argonauts de Toronto.

La dernière victoire d'Edmonton devant ses partisans remonte au 12 octobre 2019 alors que l'équipe s'appelait encore les Eskimos. La plus longue séquence de défaites à domicile du sport professionnel nord-américain est de 20 matchs et elle appartient aux Browns de Saint Louis (qui sont devenus les Orioles de Baltimore) dans la MLB. Cette funeste séquence pourrait donc être égalée le 13 juillet alors que les Elks accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton.

Edmonton (0-3) était dans le coup en première demie en retraitant au vestiaire en retard par un seul point à la mi-temps. Toronto (2-0) a toutefois mis les voiles au retour sur le terrain en marquant 18 points sans réplique au troisième quart.

A.J. Ouellette a été la vedette offensive des Argonauts avec un trio de touchés au sol. Ouellette a converti ses 18 courses en gain de 84 verges. De son côté, le quart-arrière Chad Kelly n'a pas connu un grand match malgré la victoire des siens. L'ancien de la NFL a complété 13 de 23 tentatives de passes pour des gains de 264 verges et un touché. Il a cependant été victime de deux interceptions.

Dans le camp des Elks, les quarts-arrières Taylor Cornelius et Jarrett Doege se sont partagés le travail. Cornelius a lancé une passe de touché contre deux pour son coéquipier. Doege a cependant été victime d'une interception. Doege a connu son jeu le plus productif du match sur une séquence totalement décousue où un demi défensif des Argonauts a fait bondir le ballon dans les mains du Québécois Vincent Forbes-Mombleau pour un long touché de 84 verges en fin de quatrième qart.

À leur dernier match, les Elks avaient été blanchis 22 à 0 par les Lions au B.C. Place.