Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un receveur des Tiger-Cats quitte le match en civière

Luther Hakunavanhu - PC
Publié
Mise à jour

Les Elks d'Edmonton (3-7) ont complètement dominé les Tiger-Cats de Hamilton (2-8) dans une victoire de 47 à 22 au Tim Hortons Fields de Hamilton, samedi soir.

La rencontre s'est amorcée de manière inquiétante quand le receveur des Tiger-Cats Luther Hakunavanhu a quitté le terrain en ambulance après avoir été plaqué lors du premier jeu du match.

Le joueur de 27 ans a capté une passe du quart-arrière Taylor Powell au milieu et s'est tordu maladroitement pendant qu'il était plaqué par Nyles Morgan. Sur la séquence, Morgan a tenté de faire perdre le ballon à Hakunavanhu avec un coup de poing, mais sa tentative s'est heurtée au casque du receveur. Celui-ci est resté au sol après la conclusion du jeu qui s'est soldé par un échappé recouvert par Edmonton.

Hakunavanhu a été rapidement pris en charge par le personnel médical et il a finalement quitté le terrain dans une ambulance à destination de l'hôpital général de Hamilton. L'équipe a confirmé qu'il avait subi une blessure à la tête et qu'il était en mesure de bouger ses extrémités.
 

Les joueurs des deux équipes ainsi que les partisans présents au Tim Hortons Fields ont applaudi lorsque Hakunavanhu a été chargé sur la civière. Le match a été retardé et les joueurs ont repris le terrain pour s'échauffer environ 20 minutes plus tard.

De retour à l'action, le match s'est avéré une leçon de football des Elks qui menaient 32 à 3 à la mi-temps. Le demi-offensif des Elks Justin Rankins a marché sur la défense des Ti-Cats avec une récolte de 108 verges au sol et trois touchés. Son coéquipier Javon Leake a lui aussi trouvé la zone payante par la voie terrestre alors que les receveurs Kurleigh Gittens fils et Dillon Mitchell ont fait de même du bras du quart McLeod Bethel-Thompson. Bethel-Thompson a terminé sa soirée avec une récolte de 234 verges en 15 passes complétées. L'ancien des Alouettes Eugene Lewis a été sa cible favorite avec cinq réceptions pour 93 verges.

Hamilton a donné signe de vie en deuxième demie grâce à deux touchés du demi-offensif Greg Bell et un du receveur Shemar Bridges. Trois quarts-arrières ont vu de l'action pour Hamilton alors que Taylor Powell a été forcé de quitter le match après une blessure à la tête qui l'a empêché de terminer la rencontre. Le vétéran Bo Levi Mitchell a tenté de stopper l'hémorragie, mais ses deux interceptions lui ont valu d'être remplacé par Harrison Frost qui en a profité pour lancer sa première passe de touché en carrière au quatrième quart.

Cette victoire permet aux Elks de rejoindre temporairement les Blue Bombers de Winnipeg au quatrième rang de l'Ouest. Winnipeg affrontera les Lions de la Colombie-Britannique, dimanche. De leur côté, les Tiger-Cats occupent le dernier rang dans l'Est, à trois matchs des Argonauts de Toronto.