Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Geoffrey Cantin-Arku signe officiellement avec les Alouettes

Publié
Mise à jour

Le secondeur québécois Geoffrey Cantin-Arku a officiellement signé son contrat d'entrée avec les Alouettes de Montréal, a annoncé la formation dans son rapport du jour. Repêché au neuvième rang le 30 avril dernier, le joueur de 25 ans a été le cinquième Québécois à entendre son nom en première ronde. Il a par la suite été invité au camp des recrues des Dolphins de Miami. 

« Je mets l'aventure des Dolphins de Miami derrière moi, je suis reconnaissant pour la belle opportunité que j'ai eue. Je regarde vers l'avant et je suis extrêmement excité de rejoindre l'équipe des Alouettes. J'ai eu une bonne conversation avec Danny Maciocia qui a pleinement confiance en moi. Je réalise un rêve de petit gars et j'ai vraiment hâte d'enfiler mon nouvel uniforme », a déclaré le secondeur de six pieds trois pouces et 240 livres dans un communiqué.

Cantin-Arku a disputé cinq saisons dans la NCAA, où il a amassé 263 plaqués et une interception. Il a passé trois saisons à Syracuse, soit de 2019 à 2021, et deux à Memphis, soit 2022 et 2023. 

Des renforts pour le camp d'entraînement

Les Alouettes ont annoncé sur leur compte Twitter lundi qu'ils avaient également fait l'acquisition du receveur Charleston Rambo et du demi défensif Matt Severance. Rambo a obtenu 2352 verges de réception en quatre ans dans la NCAA. Il a passé ses trois premières saisons avec les Sooners de l'Oklahoma et sa dernière, en 2021, avec les Hurricanes de Miami, où il a amassé 1172 verges et 7 touchés. Pour sa part, Severance a obtenu 76 plaqués et deux interceptions en carrière pour l'Université Bentley.

Montréal s'est aussi entendu avec son choix de sixième ronde, Michael Herzog. Le porteur de ballon a couru pour 2273 verges et 29 touchés en deux ans comme partant pour les Chargers du Collège Hillsdale.

Benjamin Labrosse signe avec Calgary

Le demi défensif québécois Benjamin Labrosse est officiellement un « Stampeder ». L'ancien des Cheetahs de Vanier a signé un contrat avec les Stamps, a annoncé l'équipe sur son compte Twitter, lundi. 

Calgary a sélectionné Labrosse au quatrième rang au total le 30 avril dernier, faisant de lui le premier Québécois repêché en 2024. Le maraudeur de 24 ans a participé au camp des recrues des Giants de New York, qui a débuté le 10 mai dernier. Les Stampeders ont précisé que Labrosse devrait arriver à Calgary lundi et qu'il devrait prendre part à la séance d'entraînement de mardi.

Labrosse avait lui aussi débuté sa carrière universitaire à Syracuse Geoffrey avant de quitter l'Orange après la saison 2021 pour revenir au Québec. Un an plus tard, il a obtenu 35 plaqués et trois interceptions en huit matchs pour les Redbirds de McGill, et a été nommé sur l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).