Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Maier pourrait affronter les Alouettes

Publié
Mise à jour

Avant-match Alouettes c. Stampeders

Le quart Jake Maier des Stampeders de Calgary a pris la majorité des répétitions lors de l'entraînement de son équipe, à quelques jours du match contre les Alouettes de Montréal.

Maier a été cloué au banc lors de la dernière rencontre

Face aux Elks d'Edmonton samedi, c'est le quart Logan Bonner qui a amorcé la partie qui s'est soldée par une défaite 37-16  en complétant 21 de ses 36 tentatives de passes pour 284 verges avec cinq interceptions et aucun touché. 

Selon Salim Valji de TSN,  Matt Shiltz a également pris quelques répétitions avec  la première équipe mardi. 

Maier, 27 ans, a eu beaucoup de mal contre les Elks lors de la partie de la fête du Travail, étant victime de quatre interceptions dans une défaite. Au cours de ses trois derniers départs, Maier n'a réussi que deux passes pour des touchés contre cinq interceptions alors que les Stampeders ont été dominés 105-74 au pointage.

Globalement, Maier a totalisé 2 921 verges avec 15 touchés et 11 interceptions cette saison.

«Je dois prendre du recul et déterminer ce qui va avoir le plus d'impact, qui va écouter et qui est prêt à travailler dur, a déclaré l'entraîneur-chef des Stampeders Dave Dickenson après la défaite de samedi. « Mais cela ne va pas changer du jour au lendemain. En ce moment, nous ne sommes pas une bonne équipe, nous ne faisons pas beaucoup de  bonnes choses. Nous en faisons très peu en fait. »

À l'honneur dans la LCF

La ligne offensive des Elks d'Edmonton a fait partie du tableau d'honneur de la Ligue canadienne de football, pour la dernière semaine.

Les Elks ont eu du succès dans une victoire de 37-16 aux dépens des Stampeders de Calgary, la semaine dernière, et la ligne offensive a obtenu une note de 69,8.

Les trois meilleurs joueurs de la ligne offensive furent Martez Ivey (78,2), Mark Korte (75,2) et Brett Boyko (71,3).

Le porteur de ballon des Lions de la Colombie-Britannique David Mackie et le joueur de ligne défensive des Stampeders Mike Rose ont aussi été choisis pour le tableau d'honneur de la 14e semaine d'activités dans la LCF.

Mackie s'est distingué après avoir obtenu 33 verges en quatre courses lors d'une victoire de 37-23 des Lions face aux Alouettes de Montréal, vendredi.

Il a réussi une course de 23 verges, un sommet pour lui cette saison, qui a mené à son sixième touché de la campagne. Mackie a aussi capté un ballon pour des gains de neuf verges.

Rose a été honoré pour ses contributions défensives contre les Elks, samedi. Il a participé à 45 jeux défensifs, réalisant une interception qu'il a ramenée sur une distance de 83 verges pour son premier majeur en carrière.

Le tableau d'honneur de la LCF met en valeur les performances de joueurs à neuf positions selon les données recueillies par Pro Football Focus, une entreprise d'analyse sportive.