Jeremiah Masoli n'est pas tendre envers Garrett Marino et les Roughriders
Le quart-arrière du Rouge et Noir d'Ottawa Jeremiah Masoli a publié une déclaration mardi soir pour exprimer son mécontentement concernant les incidents impliquant le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Garrett Marino qui ont eu lieu vendredi à Regina.
Lundi, la LCF a infligé à Marino une suspension de quatre matchs, un record de la ligue, dont deux matchs pour un « coup bas dangereux et imprudent » sur le quart-arrière du Rouge et Noir.
« J'ai vu les excuses médiocres et mal informées fournies par l'entraîneur-chef de la Saskatchewan et aucune excuse de Garrett Marino, de coach [Craig] Dickenson ou de tout autre membre de la direction de la Saskatchewan. Après avoir joué 12 matchs, il avait déjà écopé d'une expulsion et deux amendes avant cet incident, il est clair que Garrett Marino ne peut pas se contrôler. »
Marino a plongé aux pieds de Masoli alors qu'il effectuait une passe au quatrième quart de la victoire 28-13 des Riders. Marino a ensuite célébré le contact, menant à une confrontation entre les deux équipes. Masoli a finalement été transporté hors du terrain par ses coéquipiers. Le quart-arrière du Rouge et Noir devrait subir une intervention chirurgicale à la suite de ce coup et devrait manquer de 10 à 12 semaines.
« Le bien-être et la sécurité des joueurs de la LCF comptent et nous ne devrions pas avoir à nous soucier de ceux qui ne respectent pas les règles, a poursuivi Masoli. C'est un comportement inacceptable en plus de la façon embarrassante dont il a célébré pendant que j'étais au sol. Ça démontre à quel point il est fier de ses sales manières. »
Marino, 27 ans, a également été suspendu un match pour des commentaires sur l'héritage de Masoli.
« Le pire, c'est le type de comportement ignoble et irrespectueux et les insultes raciales qui m'ont été faites plus d'une fois, a ajouté le quart du Rouge et Noir. Dans la LCF, nous disons que notre diversité est notre force, il ne devrait donc pas y avoir de place pour la haine raciale. »
Masoli a déclaré qu'une suspension d'un match pour « insultes racistes » n'était pas suffisante.
« C'est triste que la haine, les attitudes racistes et les insultes raciales soient punies d'une tape sur les doigts, a soutenu Masoli. Une partie pour insultes racistes n'est tout simplement pas suffisante à mon avis et j'espère que nous pourrons l'utiliser pour promouvoir la croissance et le changement pour le mieux. Nous devons protéger l'intégrité du jeu. »
Masoli, 33 ans, a signé un contrat de deux ans avec le Rouge et Noir cet hiver.