Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LCF : Le programme pour promouvoir les femmes de retour

LCF LCF - PC
Publié
Mise à jour

La Québécoise Émilie Pfeiffer-Badoux sera la témoin privilégiée de la manière dont Jason Maas prépare les Alouettes de Montréal à la défense de leur titre de la Coupe Grey.

Pfeiffer-Badoux, de Montréal, fait partie du programme de la Ligue canadienne de football destiné à promouvoir la place des femmes dans le football. Cette initiative a été reconduite pour une troisième année d'affilée.

Neuf femmes se joindront aux opérations football des clubs de la LCF pour une durée de quatre semaines, et elles participeront notamment aux camps d'entraînement qui se dérouleront du 12 mai au 1er juin.

Pfeiffer-Badoux fera partie du personnel d'entraîneurs des Alouettes.

La ligue a souligné par voie de communiqué que de nombreuses participantes aux deux premières éditions de ce programme occupent maintenant des postes à temps plein ou contractuels avec des clubs de la LCF.

La Québécoise Rachel Bayer, de Sherbrooke, figure parmi les neuf femmes qui ont été retenues pour le programme de 2024, et elle se joindra aux opérations football et partenariats des Lions de la Colombie-Britannique.