Les Elks sont toujours à la recherche d'une première victoire
Lewis Ward a réussi un placement de 38 verges alors que les dernières secondes s'écoulaient et le Rouge et Noir d'Ottawa a effacé un retard hâtif pour vaincre les Elks d'Edmonton 37-34, dimanche.
Le Rouge et Noir montre un dossier de 3-2 cette saison alors que les Elks n'ont toujours pas gagné en cinq parties en 2024.
Le Rouge et Noir a pu s'inscrire au pointage dès sa première possession, grâce à un botté de précision de 25 verges de Ward.
Les Elks ont répliqué avec 15 points consécutifs. Après qu'Elliott Brown eut récupéré un échappé au milieu du terrain, le quart McLeod Bethel-Thompson a lancé une passe de touché de 10 verges à Arkell Smith.
Bethel Thompson a ensuite rejoint Hergy Mayala dans la zone des buts pour un majeur de 39 verges avant que Boris Bede ajoute un point grâce à un simple.
Ward a réduit l'écart à la suite d'un placement de 31 verges et un plongeon d'une verge du quart substitut Dustin Crum a placé la troupe d'Ottawa à deux points des Elks.
Après un placement de Bede au troisième quart, Dru Brown a lancé une très longue passe de touché de 70 verges à Kalil Pimpleton pour donner les devants 21-18 au Rouge et Noir.
Brown a refait des siennes tôt au quatrième quart, quand il a conjugué ses efforts à ceux de Justin Hardy pour un majeur de 68 verges.
Ward a accentué l'avance des siens après avoir réussi un botté de précision de 35 verges, mais le quart substitut des Elks Dakota Prukop a franchi les quatre verges le séparant de la zone des buts.
Prukop a joué le même tour en fin de match, créant l'égalité grâce à une course d'une verge. Les Elks ont cependant envoyé le ballon hors des limites du terrain lors du botté d'envoi et le Rouge et Noir en a profité.
Brown a complété une passe de 29 verges à Pimpleton, mettant la table pour le placement victorieux de Ward.