Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bob Dyce aurait eu une altercation avec un partisan

Publié
Mise à jour

Les Redblacks d'Ottawa enquêteront sur un échange entre l'entraîneur-chef Bob Dyce et ce qui semble être un partisan lors du match nul de 22-22 de jeudi contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Dyce a également demandé à la ligue d'enquêter sur l'incident, qui se serait produit sur les lignes de côté.

L'altercation a eu lieu à la fin du match après une série d'évènements sans précédent. Les Roughriders avaient pris les devants 22-19 lors de la deuxième période de prolongation et semblaient avoir gagné après avoir récupéré un échappé du Rouge et Noir.

Après que certains joueurs aient déjà quitté le terrain, le centre de commande de la LCF a déterminé qu'il y avait une pénalité pour rudesse excessive envers le quart-arrière sur la séquence, prolongeant ainsi le match. Le Rouge et Noir a réussi à revenir dans la rencontre et à créer l'égalité avec un placement.

Au moment où le placement était tenté, Dyce a entendu des commentaires d'un partisan qu'il jugeait inappropriés et s'est adressé à lui.

« Je ne laisserai personne parler à nos joueurs comme ça, et puis s'il me parle à moi, je ne vais certainement pas le laisser me parler comme ça, a déclaré Dyce après la rencontre. « J'ai demandé qui il était et il n'a pas répondu. »

Ottawa a amélioré sa fiche à 5-2-1 cette saison grâce à ce match nul, qui a vu le quart-arrière partant Dru Brown se blesser au deuxième quart. Dustin Crum lui est venu en relève, menant finalement la séquence qui a permis au Rouge et Noir de soutirer un match nul.

« J'étais dans le vestiaire, alors j'ai pensé que c'était fini », a dit Crum. Ils sont arrivés en courant et m'ont dit qu'ils avaient décerné une pénalité pour rudesse envers le passeur. J'ai dit 'parfait, je suis prêt'. »

« C'est la fin de match la plus folle à laquelle j'ai participé, a ajouté le quart-arrière des Roughriders Shea Patterson. J'ai aimé la façon dont nous sommes restés ensemble jusqu'à la dernière minute et nous nous sommes battus ensemble tout au long du match. »

Les Roughriders ont maintenant un dossier de 5-3-1 et occupent ainsi la tête de la division Ouest après avoir obtenu ce match nul.