Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rouge et Noir et Masoli s'entendent

Jeremiah Masoli Jeremiah Masoli - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière Jeremiah Masoli a conclu une nouvelle entente avec le Rouge et Noir d'Ottawa. 

Masoli, qui est âgé de 35 ans, devait empocher une prime de 100 000 $ lundi, en vertu de son entente précédente avec le club ottavien de la Ligue canadienne de football. 

Le Rouge et Noir aurait pu libérer Masoli afin d'éviter de devoir payer la prime, mais les deux parties ont accepté qu'on restructure son contrat en vue de la prochaine campagne. 

Dans le cadre du nouveau pacte, Masoli obtiendrait une prime de 45 000 $, qui serait incluse dans son salaire de base de 133 800 $. S'il obtient toutes les primes disponibles, alors son salaire pourrait gonfler à 236 800 $. 

Le joueur de cinq pieds 10 pouces et 208 livres s'était joint au Rouge et Noir avant la saison 2022. Il a cependant subi une importante blessure à une jambe en 2022, et celle-ci l'a même contraint à rater les trois premiers matchs de 2023. 

À son premier match la saison dernière, le 8 juillet, Masoli a subi une déchirure du tendon d'Achille dans un revers de 21-13 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Une telle blessure prend habituellement entre huit et 12 mois à guérir complètement. 

L'ancien quart étoile de l'Université d'Oregon n'a disputé que cinq matchs en deux saisons à Ottawa, complétant 90 de ses 136 tentatives de passe pour 1220 verges de gains, deux touchés et trois interceptions. 

Le Rouge et Noir pourrait être intéressé à obtenir les services du quart des Blue Bombers de Winnipeg Dru Brown lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la LCF, le mois prochain.