Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rouge et Noir signe une victoire in extremis, 24 à 22 face aux Tiger-Cats

Publié
Mise à jour

Lewis Ward a réussi un botté de précision d'une distance de 46 verges sur le dernier jeu du temps réglementaire, dimanche soir, et le Rouge et Noir d'Ottawa a défait les Tiger-Cats de Hamilton 24-22.

Pour le Rouge et Noir (2-1), il s'agit d'une première victoire à domicile face à un rival de la section Est de la Ligue canadienne de football depuis un gain de 24-9 contre les Argonauts de Toronto le 2 novembre 2018.

Le Rouge et Noir a également mis fin à une séquence de 10 défaites face aux Tiger-Cats (0-4).

Le score était de 22-21 en faveur des Tiger-Cats avec une demi-minute au cadran après que le quart Bo Levi Mitchell (30-en-45, 322 verges et deux touchés) eut mené une poussée offensive qui s'est terminée avec une passe de touché de quatre verges à Shemar Bridges.

Mais le Rouge et Noir est parvenu à se placer en position pour un placement décisif de Ward, qui a réussi chacune de ses quatre tentatives dans le match.

Avec moins de quatre minutes à jouer, DeVonte Dedmon, qui a fait sentir sa présence tout au long du match, a retourné un botté de dégagement sur une distance de 30 verges pour placer le Rouge et Noir à la ligne de 54 verges des Tiger-Cats.

Deux courses productives de la part de Ryquell Armstead ont permis au Rouge et Noir de se rendre jusqu'à la ligne de 15 verges.

Le quart Dru Brown a ensuite repéré Justin Hardy dans la zone des buts pour un touché, mais le Rouge et Noir a raté la transformation de deux points, ce qui lui conférait alors une avance de seulement cinq points, soit 21-16.

Brown a connu un bon match, avec 24 passes complétées en 39 tentatives pour des gains de 265 verges et un touché.

Les Tiger-Cats ont entamé la deuxième demie avec des placements de 35 et 42 verges de la part de Marc Liegghio, pour se donner une avance de 16-12.

Le Rouge et Noir a réduit cette avance à un seul point grâce à un placement de 42 verges de Ward avec un peu plus de 11 minutes à jouer au quatrième quart.