Les Argonauts ont perdu un 1er match cette saison
La perfection n'est plus dans la Ligue canadienne de football cette saison.
Les Argonauts de Toronto n'ont pu surmonter la perte de leur quart-arrière partant et ils ont encaissé un premier revers cette saison, vendredi soir, par la marque de 20 à 7 contre les Stampeders de Calgary.
Les Argos sont tout de même en tête de l'Association Est avec un dossier de 6-1. Les Alouettes de Montréal suivent à 3-3. Ceux-ci seront en action samedi à 19 h (RDS) contre les Tiger-Cats de Hamilton.
Calgary signe pour sa part une troisième victoire à son huitième match de la campagne. Ils sont au quatrième rang du côté de l'Ouest.
Le quart des Argonauts Chad Kelly s'est blessé à une cheville lors du deuxième quart. L'entraîneur-chef Ryan Dinwiddie a laissé entendre que son quart était disponible sur les lignes de côté pour la fin du match, mais il préférait le garder à l'écart en raison de sa blessure.
Avant de quitter, Kelly a tout de même eu le temps de lancer une passe de touché à Cam Philips qui a franchi la zone des buts après 76 verges. La marque était alors de 7-7 à ce moment.
Les Stampeders ont porté un dur coup aux Argonauts tout juste avant de rentrer au vestiaire pour la demie. Javon Leake a échappé le ballon sur un botté de dégagement et il a rebondi dans sa zone des buts de Toronto. Michael Griffin a récupéré pour Calgary et inscrire le touché qui offrait alors une avance de 10 points à son équipe.
L'attaque des Argos n'a rien orchestré en deuxième demie avec Cameron Duke derrière le centre à la place de Kelly.
Pendant son passage sur le terrain, Kelly a complété quatre passes en six tentatives pour des gains de 96 verges. De son côté, Dukes a réussi huit passes en 15 tentatives pour des gains de 63 verges et une interception.
Les Stampeders ont amassé 168 verges au sol, dont 137 en 27 courses de la part de Dedrick Mills, face à la défense des Argonauts qui occupait le deuxième rang dans la LCF pour le moins grand nombre de verges concédées par la course.
Le quart des Stampeders Jake Meier a connu un fort match avec 22 passes complétées en 24 tentatives pour des gains de 149 verges et aucune interception.
Les Stamps seront de retour à l'action le 12 août contre les Lions de la Colombie-Britannique tandis que Toronto recevra le Rouge et Noir d'Ottawa le lendemain.